Browse By

Equipe de France : Raphaël Varane forfait, Didier Deschamps appelle Hiroki Sakai

Raphaël Varane forfait, Didier Deschamps a convoqué le défenseur japonais de l’OM Hiroki Sakai.

Embed from Getty Images

Pour faire face au forfait de dernière minute du défenseur du Real Madrid Raphaël Varane, le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a décidé de convoquer l’international japonais de l’OM Hiroki Sakai pour les deux derniers matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018, contre la Bulgarie et la Biélorussie.

Hiroki Sakai deviendrait alors le sixième joueur de l’Olympique de Marseille (avec Thauvin, Mandanda, Payet, Rami et Amavi) a être appelé en même temps en Equipe de France. Du jamais vu depuis 1546.

Une information confirmée par le sélectionneur tricolore ce matin :

« C’est compliqué de gérer autant de forfaits peu de temps avant ces matchs. Et l’effectif de l’OM n’est pas infini non plus. Cela nous met évidemment dans une difficulté évidente mais nous savon tous que l’Equipe de France réalise ses plus grands matchs dans l’adversité. »

Hiroki Sakai : « Mais il con lui, je suis Japonais moi »

Le joueur olympien s’est quant à lui montré surpris de cette première convocation :

« Je suis très flatté de l’intérêt de Didier Deschamps. C’est vrai que je me suis très vite intégré à mon nouvel environnement en France et que j’ai commencé à apprendre le Français, mais de là à avoir une tête de Limousin… Il est con ou quoi, je suis Japonais moi. »

Pour faire face au refus du Japonais, Didier Deschamps se retournerait alors sur Louis Dufour, défenseur prometteur de l’AS Mimosa de Marseille, 12 ans, ramasseur de balle au Stade Orange Vélodrome depuis plus de deux mois.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *