Browse By

Equipe de France : Olivier Giroud forfait, Didier Deschamps appelle Nolan Roux

Didier Deschamps a décidé d’appeler l’attaquant de Metz Nolan Roux afin de pallier au forfait d’Olivier Giroud.

Embed from Getty Images

Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a dû faire face au forfait de dernière minute d’Olivier Giroud, blessé lors d’une séance d’entraînement ce matin. L’attaquant du FC Metz Nolan Roux vient d’être appelé en renfort, il est attendu dans la soirée à Clairefontaine. A 29 ans, le natif de Compiègne va découvrir l’Equipe de France pour la première fois.

Alors que certains voyaient dans ce forfait une occasion de revoir Karim Benzema sous le maillot bleu, Didier Deschamps en a décidé tout autrement :

« Au départ je voulais prendre Mitroglou mais on m’a dit que ce n’était pas possible à cause d’une histoire de nationalité, je n’ai pas tout compris. Et comme je préfère me faire violer par une tribu de Zoulous plutôt que de rappeler Karim en sélection, j’ai décidé de convoquer Nolan. »

Didier Deschamps : « Je n’ai rien contre Karim mais je ne l’aime pas »

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a pourtant affirmé n’avoir aucun grief contre l’attaquant du Real Madrid :

« Les journalistes sont paranos, je n’ai rien contre Karim Benzema. C’est juste que je ne l’aime pas. J’ai conscience que c’est un des meilleurs attaquants du monde mais comme je l’ai déjà dit, il y a un groupe qui est bien en place, je ne veux pas le perturber en appelant des joueurs meilleurs qu’eux. »

C’est donc avec Nolan Roux que l’Equipe de France jouera ses deux prochains matchs, les 10 et 14 novembre prochain, face au Pays de Galles et l’Allemagne.

[starbox id= »Tom »]