Browse By

Futsal : A 92 ans, il réussit enfin à réunir son équipe au complet

Après 75 ans d’attente, Marcel Dubiron a enfin réussi à trouver un nombre de joueurs suffisant pour disputer un match de Futsal.

Embed from Getty Images

A 92 ans, le Rémois Marcel Dubiron est persévérant, et c’est le moins que l’on puisse dire. Ce grand fan de football, et plus particulièrement de football en salle, a toujours rêvé d’organiser un match avec ses amis. Et ce, depuis ses 17 ans.

A chaque fois que l’occasion se présentait, il manquait toujours ce fameux joueur pour réunir une équipe complète, comme nous le raconte Marcel :

« Un coup, il y en avait un qui était malade, un coup il y en a un qui était sorti la veille, un coup il y en avait un qui avait trouvé une nouvelle copine, un coup il vient pas car il fait trop froid, un coup il a mal à la bite et j’en passe. Cela me rendait fou. Bref, impossible d’avoir une équipe au complet. »

« Un miracle de Noël »

Mais après presque ¾ de siècle d’attente, Marcel Dubiron va enfin voir son rêve se réaliser. Les joueurs de son équipe, qui seront habillés pour l’occasion par Futsal Store, ont cette fois tous répondu présents. Un miracle pour Marcel :

« C’est de loin le plus beau jour de ma vie, je suis encore plus heureux que le jour de la naissance de mon premier enfant. C’est fantastique, un véritable miracle de Noël. On aura même le luxe d’avoir un remplaçant. »

Malheureusement le bonheur de Marcel aura été de courte durée. Ce dernier est décédé après seulement deux minutes de jeu, des suites d’une crise cardiaque. Ses obsèques auront lieu ce samedi à l’église Jean Schultheis de Reims.

L’équipe de FootballFrance tient à présenter ses condoléances à la famille de Marcel.

Par Victor Emerique et Tom

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps