Browse By

Pour payer les indemnités de licenciement de Marcelo Bielsa, Gérard Lopez est obligé de vendre le LOSC

Le propriétaire et président du LOSC Gérard Lopez se voit contraint de vendre le club pour payer les indemnités de Marcelo Bielsa.

Embed from Getty Images

Le divorce entre le LOSC et son désormais ex entraîneur argentin Marcelo Bielsa va coûter très cher au club nordiste. Pour faire face, son propriétaire, l’homme d’affaire luxembourgeois Gérard Lopez, se retrouve contraint de vendre le club pour payer les indemnités de licenciement de Marcelo Bielsa. Une première dans l’histoire du football.

C’est le président et propriétaire Gérard Lopez en personne qui a tenu à annoncer la nouvelle :

« Se séparer d’un entraîneur, c’est un peu comme un divorce, cela coûte de l’argent, beaucoup d’argent. Surtout quand ta femme est jolie et réputée. Dans certains cas, des hommes se retrouvent obligés de se séparer de certains biens pour faire face. C’est ce qui se passe, je n’ai malheureusement pas d’autre choix que de vendre le LOSC. »

Marcelo Bielsa va repartir avec 25 millions d’euros


D’après plusieurs sources, les indemnités de Marcelo Bielsa devraient dépasser les 25 millions d’euros. Les dirigeants lillois ont dans un premier temps proposé à Marcelo Bielsa de repartir avec Yassine Benzia et Nicolas Pépé mais le coach a refusé.

Les dirigeants sont donc dos au mur. Ils devront s’acquitter d’un chèque pour résilier le contrat de l’ancien entraîneur marseillais si aucune faute grave n’est trouvée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.