Browse By

AS Monaco – Thierry Henry en garde à vue après une plainte de la grand-mère de Kenny Lala

Choc ce lundi matin à Monaco : la grand-mère de Kenny Lala a porté plainte après les insultes proférées par Thierry Henry. Il a été placé en garde à vue et risque six mois de prison.

Embed from Getty Images

Dans la Principauté de Monaco, on ne rigole pas avec les insultes proférées en public, et Thierry Henry le sait désormais puisqu’il a été placé en garde à vue pour une comparution immédiate au Tribunal de Grande Instance de Monaco.

Cette garde à vue arrive après une plainte qu’une plainte a été déposée par la grand-mère de Kenny Lala, le défenseur latéral du RC Strasbourg Alsace, insulté devant les caméras par le champion du monde 1998. Selon James Trivette, le procureur de la Principauté, Thierry Henry risque une lourde peine de prison ferme, la loi monégasque étant très stricte à propos des insultes proférées en public :

« Comme vous le savez, Monaco n’est pas Paris, ce n’est pas Gijon, Monaco c’est une principauté, avec une population CSP+++ que l’on doit de protéger de toutes sortes d’attaques. Celle faite par M. Thierry Henry à Mme Manuela Lala est de type 2 selon le code pénal de Monaco, c’est-à-dire une attaque verbale devant plus de 1000 témoins pour laquelle l’accusé risque six mois de prison ferme et une amende 200 000 euros, soit 10 fois le montant du SMIC mensuel ici. »

L’avocat de Thierry Henry confiant

C’est Maître Guy M’se, un avocat très réputé à Monaco, qui défendra les intérêts de Thierry Henry. Devant les caméras de FootballMonaco, il s’est offusqué de cette garde à vue et parle déjà de vice de procédure :

« Nous ne nions pas les faits, mon client a bien insulté la pu*ain de grand-mère de M. Lala. Mais le classement de cette attaque en catégorie 2 est abusive, le nombre de gens ayant assisté à la scène était minime : c’est Louis-II, au max il devait y avoir 6 personnes dans le stade. La plainte de la partie adverse est donc basée sur des faits non-avérés. Ca sera vice de procédure ou rien. »

Selon nos informations, Thierry Henry est très vite sorti de sa garde à vue, moyennant une caution de 3 millions d’euros, soit le montant du salaire annuel médian à Monaco.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...