Browse By

La FIFA interdit le port de crampons noirs, jugés « pas assez stylés »

Dites adieu à la bonne vieille Copa Mundial : la FIFA s’est réunie ce matin afin de trancher sur un sujet qui a divisé le board en deux depuis maintenant plusieurs saisons et l’arrivée des chaussures à crampons hypercolorées. La décision a finalement été adoptée : il est désormais interdit de porter des « crampons » noirs, jugés pas assez stylés et trop has been…

C'est prouvé scientifiquement : on court plus vite avec des crampons roses...

C’est prouvé scientifiquement : on court plus vite avec des crampons roses…

C’est avec la tête des mauvais jours qu’Emmanuel Pommier est sorti de la salle de réunion de la FIFA ce matin : fervent défenseur des traditionnelles chaussures noires et notamment les Copa Mundial, M. Pommier n’a pas été tendre avec la décision de la FIFA d’interdire les crampons noirs. « C’est absurde, un scandale, c’est un pan de l’histoire du football qui s’en va en même temps qu’on interdit le port de ces chaussures mythiques ! Les Allemands de 1954 ont remporté le Mondial avec des Copa Mundial aux pieds, et même la majorité des joueurs avant les années 2000 les portaient encore. Je suis dégouté ! » nous a-t-il soufflé avant d’aller prendre un café, bien noir aussi celui-là.

D’un autre côté, les supporters de la solution colorée sont aux anges : « C’est bien normal voyons ! Ce sont nos grands-parents qui portaient ce genre de chaussures. Maintenant, c’est l’heure des Mercurial Vapor Rosa, des Predator LZ TRX FG jaunes et vertes, c’est ça qui fait vendre ! Avec elles, nos joueurs courent plus vite, c’est prouvé scientifiquement par les meilleurs maîtres-chercheurs que sont Igor et Ivan Bogdanov. Et pensez aux jeunes : le noir c’est triste, c’est la couleur la plus triste qui soit, ce n’est pas stylé, c’est trop pas ‘dar’ de jouer avec des Copa Mundial noires ! Le jaune, le rose, le vert, le turquoise, voilà qui va donner à nos jeunes l’envie d’aimer jouer au football ».

Du côté d’Adidas, la transition est déjà toute faite, et même si la marque aux trois bandes trouve radicale cette décision d’interdire le port de ces chaussures noires de toutes compétitions officielles, elle la respecte : « En interne, on s’en fiche un peu je vous avouerai, débute Hans Greipheimer, le responsable des crayons de couleurs de la firme allemande. On avait juste le père du boss qui voulait absolument continuer à produire des Copa Mundial malgré les chiffres de vente en chute libre. Mais avec cette décision de la FIFA, nous passons de l’autre côté de la barrière et soutenons donc désormais la solution colorée ».

Les joueurs qui voudront continuer à jouer avec des Copa Mundia ou toutes autres chaussures de couleur noire se verront interdire l’accès au terrain avant le début de la rencontre, à l’image des porteurs de diamants à l’oreille et autres gourmettes.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “La FIFA interdit le port de crampons noirs, jugés « pas assez stylés »”

  1. Trackback: gary
  2. Trackback: Rafael
  3. Trackback: adrian
  4. Trackback: jeremy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *