Browse By

Manchester United – David Moyes : « Nous allons viser le maintien »

Le club de Manchester United vit une saison très délicate, n’étant classé que 7ème de Premier League après 29 matchs joués et douze longueurs sépare les Red Devils de la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Nous avons pu rencontrer David Moyes, l’entraîneur écossais de Manchester United, qui met en avant les ambitions initiales démesurées imposées par ses dirigeants : « Clairement, nous allons viser le maintien ».

Seulement septième de Premier League alors que débute le money-time du championnat anglais, Manchester United vit une saison difficile. Son entraîneur, David Moyes, arrivé en remplacement de Sir Alex Ferguson durant l’été dernier, s’était vu fixer comme objectif la qualification pour la Ligue des Champions. Un objectif inatteignable selon lui : « Avant United, je coachais Everton. Les dirigeants ici auraient dû plus rapidement se douter que cet objectif était une lubie pour un coach comme moi. Tout le monde cette saison est déçu, mais c’est davantage la faute des dirigeants qui avait visé trop haut que la mienne. Je n’ai jamais dit que je réussirai à placer United sur le podium. Pour moi, United est à sa place, même au-dessus de ce que j’espérais ».

Le technicien de 50 ans a signé l’été dernier un contrat portant sur six saisons. Une garantie et un gage de sécurité pour lui : « Avec ce contrat, j’ai assuré mes arrières. J’ai pu lire que les dirigeants voulaient se séparer de moi… mais ils ne le peuvent pas ! Je les ai rencontrés hier soir chez Johnnyenglish’s [un fish & chips très réputé outre-Manche] et ils m’ont confirmé qu’ils allaient me laisser le soin de fixer mes propres objectifs pour la saison prochaine. Clairement, nous allons viser le maintien ».

Manchester United prépare déjà la saison prochaine

Pour réussir à atteindre son but, David Moyes nous a dévoilé quelques détails sur sa future politique de recrutement : « Pour jouer le maintien, nous aurons besoin de joueurs conquérants, des guerriers. Nemanja Vidic et Rio Ferdinand vous nous quitter, ils vont être remplacés par deux joueurs de qualité. Patrice Evra ne m’a dit que du bien de Gaël Givet et Sébastien Squillacci : Gaël domine ses sujets tous les week-ends avec Arles-Avignon après l’avoir déjà fait avec brio sous les couleurs de Blackburn, tandis que Séb connaît lui aussi très bien le championnat puisqu’il a joué à Arsenal. Avec Patrice, ils formeront la base de notre défense. Au milieu, nous sommes déjà tombés d’accord avec Lionel Mathis, et devant nous sommes en contacts avancés Bryan Bergougnoux qui hésite à quitter son confort à Tours ».

Très enthousiaste, David Moyes nous en a également dit davantage sur la préparation physique qu’il va imposer à ses joueurs : « Nous allons partir en stage en France : le jeu proposé y est beaucoup plus physique, tactique et technique. J’ai déjà contacté quelques très belles équipes qui ont accepté nos invitations pour des matchs amicaux cet été : d’abord la Corse face à Corte où nous en profiterons pour discuter de l’éventuelle venue à Manchester United de Pascal Valentini, puis nous allons rencontrer la redoutable et très physique équipe de Chasselay. Nos joueurs vont souffrir et devront être au top ! Ensuite, nous remonterons vers Laon, qui domine très facilement son championnat, grâce à des stars comme Nicolas Postel ou Laurent Budka. Puis nous terminerons encore plus au nord, par Calais : il faudra faire attention à la finition de Mickael Gérard et la vitesse de Réginald Becque ».

A neuf journées de la fin du championnat anglais, Manchester United prépare déjà la saison suivante, qui s’annonce des plus passionnantes pour les amoureux des Red Devils !

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

6 thoughts on “Manchester United – David Moyes : « Nous allons viser le maintien »”

  1. Trackback: Eduardo
  2. Trackback: Ronald
  3. Trackback: wallace
  4. Trackback: Brent
  5. Trackback: Enrique
  6. Trackback: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *