Browse By

Mondial 2014 : La Somalie envoie 800 enfants aider les ouvriers brésiliens

La Somalie a décidé d’envoyer 800 enfants pour venir en aide aux ouvriers brésiliens afin qu’il finisse à temps la construction des stades pour le Mondial 2014. Un beau geste, que la planète football a tenu à saluer, Michel Platini en tête.

Les retards dans la construction des stades s’accumulent au Brésil. Les images de stades en construction font le tour du monde, des stades toujours pas achevés alors que le Mondial 2014 démarre dans quelques jours seulement.

Ces images, qui parlent d’elles-mêmes, sont venues jusqu’aux yeux du président Somalien Léry Minnute, grand fan de football. Terriblement bouleversé par les conditions de travail des ouvriers brésiliens, il a tenu à leur venir en aide. La Somalie a décidé d’envoyer 800 enfants pour aider les ouvriers brésiliens à achever la construction des stades afin d’assurer le bon déroulement du prochain Mondial 2014.

Pour le Président Somalien Léry Minnute : « Je suis un amoureux du ballon rond. En voyant ces images, je me devais d’agir. Je ne veux rien en retour. Dès demain, 800 enfants s’envoleront à destination du Brésil pour que le Mondial 2014 puisse se jouer dans des stades propres. Le football est une grande famille, il n’a pas de frontière. »

Le Mondial 2014 pourra remercier la Somalie

Un beau geste que le monde du football a tenu à saluer. Pour le président de l’UEFA, Michel Platini : « L’honorable président Somalien montre par ce beau geste que le football est plus fort que tout. C’est fort ! Le football nous unit tous, il est au-dessus de ce qui nous entoure, les guerres, la pauvreté, les roux et les drames. Je promets personnellement à veiller à ce que les enfants soient bien traités. Afin de témoigner notre reconnaissance, à la fin des travaux, chaque enfant se verra remettre un pin’s du Mondial 2014 ainsi qu’un stylo Burger King

Le président de la FIFA Sepp Blatter a tenu, de son côté, à inviter le président Somalien Léry Minnute ainsi que le Ministre des Sports somalien Luc Stucru lors du match d’ouverture du Mondial 2014 qui opposera le Brésil à la Croatie le jeudi 12 juin. Ils donneront le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Crédit photo : Getty Images / BFG Images

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

8 thoughts on “Mondial 2014 : La Somalie envoie 800 enfants aider les ouvriers brésiliens”

  1. Tristan59100 says:

    ptdrrrrr pauvres zenfants mdrrr

  2. Trackback: payday loans ottawa
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com best drug rehabilitation
  4. Trackback: Paul
  5. Trackback: ramon
  6. Trackback: Joseph
  7. Trackback: ryan
  8. Trackback: jerry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *