Browse By

Honduras : Six joueurs gravement blessés après un toro avec un vrai taureau

Drame au Brésil avec le terrible accident qui a eu lieu à Porto Feliz, le lieu de vie de l’équipe du Honduras lors du prochain Mondial 2014 : six de ses joueurs sont actuellement entre la vie et la mort après un toro qui aurait mal tourné lors d’un entraînement. En cause, le véritable taureau qu’ils avaient invité dans leur cercle…

C’est un simple jeu de football qui a dérapé : mercredi, les joueurs de l’équipe du Honduras, future adversaire des Bleus ce dimanche 15 juin (à 21h00 heure française sur TF1), terminaient leur entraînement par une confrontation en terrain réduit. Une confrontation qui s’est ensuite transformée en toro, ce jeu qui consiste à faire tourner le ballon en cercle avec un joueur au milieu qui doit récupérer le cuir.

Mais les Honduriens ont alors fait preuve d’imagination… mais surtout d’opportunisme : non loin de leur terrain, un taureau les regardait tranquillement depuis son pré et son abri anti-soleil. Les joueurs ont alors libéré la bête, toute heureuse de se dégourdir les jambes. Mais si l’animal s’est montré docile au début, la tension est vite montée, jusqu’au drame.

Le Honduras en deuil

Plaçant le taureau au milieu de leur toro, huit joueurs du Honduras ont aisément réussi à lui donner le tournis, le taureau ne pratiquant pas le football à un niveau professionnel. Une mauvaise idée connaissant l’agressivité d’un tel bovin : certainement mécontent de ne pas pouvoir à son tour taper dans la balle, le taureau a foncé tout droit sur les joueurs, emportant tout sur son passage, repassant même deux fois sur les victimes, allant même jusqu’à leur uriner dessus après ses méfaits. Huit joueurs ont ainsi été gravement touchés. Selon les médecins de l’Hôpital Central de Porto Feliz, l’heure n’est pas à la joie : six d’entre eux sont entre la vie et la mort, tandis que les deux autres s’en sont sortis avec une belle commotion cérébrale.

Interrogé par l’AFP, l’un de ces deux chanceux (qui a préféré garder l’anonymat) a raconté le déroulé des événements :

« Avé Pablo, on a voulu rigolado, pero el toro il a été muy mechanto. Il a tapé sour Pablo, mais aussi sour Raymondo, Fabricio, Loubego, Mambo… Yé né rien pou faire ! »

Milko le taureau à cornes a très vite été jugé coupable d’attaque à tête armée : sa peine de 5 ans dont 3 ans ferme a été assortie d’une interdiction d’approcher un footballeur à moins de 50 mètres.

Crédit photo : Copyright, Juan Pelegrín. / Moment

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “Honduras : Six joueurs gravement blessés après un toro avec un vrai taureau”

  1. pedro aguilar says:

    faux, nul…. et pas drole. article inutile dailleurs la france ne gagnera pas contre le honduras.

  2. Trackback: Terrance
  3. Trackback: Franklin
  4. Trackback: lee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *