Browse By

Insolite : Un Brésilien échange sa fille contre 2 places pour le Mondial

Un Brésilien d’origine tunisienne de 35 ans a échangé sa fille pour pouvoir réaliser son rêve : assister à un match du Brésil dans cette Coupe du Monde.

C’est l’histoire touchante d’un père de famille, Cristino Cordulo, vivant dans une favela de Rio qui avait un rêve dans sa vie : assister à un match de la sélection brésilienne lors de ce Mondial. Grâce à la solidarité de la planète football, cet homme va pouvoir réaliser son rêve et sera présent dans les tribunes pour assister au match Cameroun – Brésil.

Cristino Cordulo est un grand fan de football. Il travaille comme sosie officiel de Cyril Hanouna au Brésil. Cependant, Cyril Hanouna n’étant pas encore très connu au Brésil, Cristino Cordulo ne décroche que très peu de contrats. Il était donc impossible pour lui de se payer une place pour voir jouer le Brésil lors de ce Mondial, le prix d’une place représentant l’équivalent de 17 ans de salaire pour lui.

En manque d’argent mais pas en manque d’idées, Cristino Cordulo a posté une vidéo émouvante sur son « Facebook ». Une vidéo dans laquelle il propose d’échanger sa fille contre deux places pour le match Cameroun-Brésil. La vidéo a été reprise par les médias et a ému tout le Brésil. Grâce à la large diffusion de cette vidéo, Cristino Cordulo a été contacté par un homme (qui a souhaité garder l’anonymat) et il a pu échanger sa fille contre deux places pour le prochain match du Brésil dans ce Mondial.

Michel Platini : « C’est la magie du football ! »

Cristino Cordulo n’a pas pu cacher sa joie au micro des journalistes de TV Globo : « C’est le plus beau jour de ma vie depuis la sortie de l’album de Gustavo Lima ! Mon fils et moi allons pouvoir voir jouer le Brésil en vrai. »

Des propos qui ont touché Michel Platini, le président de l’ UEFA :

« Cet homme, grâce à la magie, va réaliser son rêve. Je suis content pour lui. Le football est noble et procure de la joie, bien plus que le reste qui nous entoure. Le football nécessite certains sacrifices pour les personnes peu aisées mais Cristino n’a que 35 ans, il peut encore faire une fille s’il en veut une autre. Tandis qu’il a peu de chance de revoir, de son vivant, une autre Coupe du Monde au Brésil. »

La Seleçao affrontera la Cameroun ce lundi 23 juin prochain à 22 heures devant les caméras de TF1 et sous les yeux de Cristino Cordulo.

Crédit photo : Getty Images / Gamma Rapho

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

4 thoughts on “Insolite : Un Brésilien échange sa fille contre 2 places pour le Mondial”

  1. Trackback: cash loan
  2. Trackback: direct payday cash advance brampton lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com substance abuse counselor
  4. Trackback: vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *