Browse By

Mondial 2014 : Les hymnes nationaux ne seront plus joués

Après un coup d’essai plutôt réussi dimanche soir avant le match France-Honduras, les autorités de la FIFA ont décidé de valider le test de ne pas faire jouer les hymnes nationaux avant les rencontres, afin de « gagner du temps et aller plus vite à l’essentiel tout en calmant les supporters qui pourraient être trop euphoriques lors des hymnes ».

Il n’y aura plus d’hymnes nationaux avant les matchs de la Coupe du Monde 2014 : ainsi en a décidé Sepp Blatter, le président de la FIFA, après le coup d’essai réussi avant la rencontre France-Honduras qui a vu les deux équipes arriver sur le terrain, s’aligner puis de directement débuter directement leur match. Une révolution selon un proche du dossier : « Les hymnes, c’est du passé. Nous avons hésité à instaurer le selfie national, avec le capitaine qui aurait pris la pose avec toute son équipe derrière lui, mais cela allait faire peut-être un peu trop, trop vite ».

Pas d’hymnes nationaux pour plus de temps de jeu

Si les joueurs français et honduriens ont eu l’air surpris de ne pas entendre le son de leurs hymnes nationaux, les arbitres étaient eux bien au courant et on tout de suite fait placer les joueurs dans leur camp respectif. Un gain de temps non-négligeable selon ce responsable de la FIFA : « Il y a plusieurs raisons à cette décision. D’abord, nous allons gagner un temps fou, et ainsi les joueurs pourront jouer quelques minutes supplémentaires. Nous gagnerons du temps pour ainsi aller plus vite à l’essentiel tout en calmant les supporters qui pourraient être trop euphoriques lors des hymnes. Car les supporters montent parfois un peu trop en pression lors des hymnes : sans hymnes, pas d’euphorie, davantage de calme, moins de besoin en policiers, et donc des coûts toujours plus maîtrisés ».

Ce lundi 16 juin, les matchs Allemagne-Portugal (dès 17h40 sur TF1), Iran-Nigéria et Ghana-USA (à 21h et 00h sur BeIn Sport) débuteront donc sans aucun hymne.

Crédit image : Paul Gilham / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

10 thoughts on “Mondial 2014 : Les hymnes nationaux ne seront plus joués”

  1. Kevin Durambur says:

    putain mais la merde qui a sur ce site c’est dingue !!!!!

  2. Trackback: online loans canada
  3. Trackback: direct payday loan lenders lender
  4. Trackback: drugrehabcentershotline.com rehab center
  5. Trackback: jimmy
  6. Trackback: Angel
  7. Trackback: ronnie
  8. Trackback: Ricky
  9. Trackback: steve
  10. Trackback: shannon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *