Browse By

Mondial 2014 : L’Italie déclare forfait après son nul face au Luxembourg

Rien ne va plus pour la Squadra Azzura : mercredi soir, les hommes de Cesare Prandelli n’ont pas pu faire mieux qu’un nul face à la faible équipe du Luxembourg, un résultat qui fait se poser des questions quant à la capacité des Italiens à faire bonne figure lors de la Coupe du Monde 2014 qui commence le jeudi 12 juin…

Et si l’Italie ne prenait finalement pas l’avion pour le Brésil ? D’après des sources minérales proches du sélectionneur italien Cesare Prandelli, les dirigeants du football transalpin auraient demandé à ce que la Squadra Azzura annule sa participation au prochain Mondial. En cause, le match nul (1-1) de l’équipe d’Italie face au Luxembourg ce mercredi à domicile, à Pérouse, quelques jours après un autre résultat décevant face à l’Irlande (0-0).

Selon Timo Doridamo, Cesare Prandelli serait en dépression, et les cadres de son équipe dans un état proche : « 0-0 face à l’Irlande peut se comprendre : c’est le début de la préparation, on se dit qu’il faut être prêt pour le Jour J, pas avant… Mais là, faire nul contre le Luxembourg, à domicile, c’est dur, très dur. J’ai discuté avec Cesare Prandelli juste après l’Irlande, il n’était pas bien, pas bien du tout. Après quatre assiettes de pâtes au pesto, je lui ai dit stop, qu’il allait broyer du vert derrière. Mais il n’en a fait qu’à sa tête, et il a commandé un autre plat, des lasagnes cette fois-ci, mais au pesto toujours. Je n’ose même pas imaginer l’état dans lequel il est après le Luxembourg ».

Avant de poursuivre : « Nous sommes en période de crise, il n’y a pas de petites économies. Déplacer toute une délégation au Brésil a un coût. Transports, hébergements, etc. Si c’est pour être ridicule, autant rester à la maison. Les Italiens sont fiers. Il est impensable de rééditer un tel résultat une seconde fois. »

Timo Doridamo en est aujourd’hui certain : les joueurs de l’Italie ne feront même pas le voyage jusqu’au Brésil… ou s’ils le font, c’est pour la plage, et pas pour le pré vert : « Un agent de voyage m’a appelé ce jeudi matin, me confirmant ce que je craignais : Mario Balotelli a déjà pris un vol Rio-Cancun afin de participer au Spring Break des étudiants américains. Andrea Pirlo a lui été vu à Cognac pour racheter une exploitation du coin. Salvatore Sirigu est blessé, et il est déjà rentré à Paris où des touristes luxembourgeois l’ont croisé à Disneyland… Il n’a pas de chance, il y a peut-être six citoyens luxembourgeois dans le monde, et il a fallu qu’il tombe dessus… »

Une conférence de presse a été annoncée par le sélectionneur et le capitaine de l’équipe d’Italie ce jeudi à 17h00 dans les salons de l’hôtel Hilton Paris-Nicky : selon notre reporter sur place, le forfait de l’équipe nationale d’Italie devrait y être annoncé, tout simplement…

Crédit d’image : Claudio Villa / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

38 thoughts on “Mondial 2014 : L’Italie déclare forfait après son nul face au Luxembourg”

  1. Michael Charpentier-Lauretta says:

    Sale race de journaliste! On t’a pas appris à pas vendre la peaux de l’ours avant de l’avoir tué! Même pour rire votre article/ torchon est un manque de respect total envers les supporters de la squadra! J’espère que l’avion de ton équipe de bleu va secraser dans l’océan, c’est tout ce que vous méritez pour apprendre le respect!!!!

    1. clemroi says:

      Et sinon si tu te la fermais ? C’est juste un article et de là à vouloir la mort de toute une équipe n’est pas respectable non plus, et je suppose quoi toi tu vis tranquillement en France non ? et non en Italie, alors avant de souhaiter la mort de Français et de dire qu’il faut que le journaliste apprenne le respect, regarde toi d’abord et après on en reparle.

      1. Michael Charpentier-Lauretta says:

        Mr clémroi, j’ai pas à me la fermer donc tu vas redescendre dun ton vite fait bien fait 😉
        Non ce n’est pas juste un article, c’est un manque de respect! C’est humiliant! Donc peut être que mes propos ne sont pas respectable, oui tu as raison mais Putain ça calmerai le chauvinisme. Français! Au delà d’un souhait de ma part, c’est une leçon.. Une grève de footballeur à pas su calmer ça donc après ça puisque en France il faut toujours allez plus haut! Bah un avion qui s’écrase.. ! Après j’ai dit s’écraser.. J’ai pas parler de mort, ils peuvent survivre, c’est juste qu’il y est un déclic dans vos sales esprits de raciste!
        Oui je vis en France mais pas tranquillement, oui je suis italien, oui mes ancêtres ont aidé à rebâtir la France.. Donc un peux de respect de la part des français ça ferait pas de mal, tu crois pas 😉

        1. Joel Schwanner says:

          Pour montrer du respect, il faudrait en recevoir.. Etant français et supporter de l’équipe de France, tu es en train de me cracher à la gueule avec tes propos (au sens figuré heureusement)… Et surtout tu essayes de faire comprendre tes propos d’une manière assez extrême et moralement totalement déplacée.
          Donc respecte les gens avant d’attendre du respect…

          Mais cet article est bien entendu hors de propos, c’est totalement stupide de la part du journaliste d’avoir écrit de telles choses… Même s’il est possible qu’il l’eut fait sur un ton humoristique… Il aurait pu s’attendre à des réactions comme la tienne et aurait donc dû s’abstenir…

          1. Michael Charpentier-Lauretta says:

            Bref j’ai été loin dans mes propos pour que vous compreniez ce que ça fait d’être insulté!
            Je ne suis pas un monstre extrémiste! Mais faut comprendre que ça va 5sec de prendre les gens pour des cons!

            Au passage Ribery sera absent pour le mondial, ça renforcera ledf 😉

            Et mes prono, si la France et l’Italie finisse premier de leur groupe c’est rendez-vous en final pour un remake de 2006!

            Ça va pour quelqu’un d’extrémistes ?

            😉

          2. Joel Schwanner says:

            Là je te rejoins parfaitement !!

            Même si Ribéry est bon (uniquement sur le plan sportif 😀 ) et aurait peut être apporté quelque chose en plus (autre que son caractère de starlette) à l’équipe, c’est bien qu’un autre joueur prenne sa place et apporte du nouveau à l’équipe.

            Si seulement tes pronos devenaient réalité !

          3. Michael Charpentier-Lauretta says:

            Personnellement, je pense que ça va favoriser l’éclosion de mr griezmann en bleu, Ribery était carboniset de sa saison comme la plupart des grands joueurs.

            Pour moi les français et les italiens ont les deux équipes les plus équilibré..

          4. Jeremy herbut says:

            Ola calme hien, ce n’est que du sport ^^ delà a vouloirs le crache d’une délégation sportive … ( A et pour info, les Italiens et tant d’autres ont été dans les pays nordique non pas bontée pour gagner leurs croutes … C’est pas raciste c’est l’histoire qui la décidée ainsi ;)).

            Sinon la Belgique a une bonne équipe 🙂

        2. Magasin Grey Marcinelle says:

          Et toi, tu ne manque pas de respect aux Français ou aux autres nations en souhaitant la mort d’une équipe? Je suis désolée mais article ou non, ce sont des choses qui ne se disent pas. Faut arrêter de se prendre la tête pour une équipe, sachez que les joueurs ils s’en battent les couilles de vous, ils ne savent même pas que vous existez, ce qu’il aiment le plus c’est leur argent c’est tout 😉 donc maintenant, fermez là, vous faites pitié à vous entretuer pour une équipe de foot.

        3. Johnny says:

          C’est pas avec des paroles de tocard comme les tiennes qu’il y aura un « déclic dans les sales esprits de racistes ». En traitant les français de bleu c’est toi qui a un esprit de raciste. Et si je te « souhaite » de t’écraser en avion avec ta famille tu le prend comment??? Les conséquences ne sont pas celles d’un accident de vélo. Tu crois faire l’intelligent mais tes ancêtres doivent avoir honte de toi, ne te plains pas si le fn fait 25% ou plus tard 35%, c’est à cause de pov’ types comme toi. Et concernant l’article, il y a peut-être de l’humour mais tu es tellement aigri de la vie que tu ne comprend rien, tu dois bien te faire chier dans ta vie de haineux. J’espère que tu rentres l’année prochaine en 6ème pour faire évoluer ton petit cerveau.

    2. Tristan59100 says:

      haaaan t’es géniale mec, faut trop que je te rencontre, t’as l’air telmement trop à l’ouest mdrrrrr

  2. fabrice says:

    Toutes les grandes équipes on peur de l’italie c’est pas avec ce genre de pub que les italiens vont ce démonter lol

  3. Bertrand Trautmann says:

    ça c est une nouvelle l’espagne devrait faire pareil

  4. Romano Capone says:

    si on calcule bien , en 2006 l’italie fais 2 match nul en match 2006 et pour finir l’italie devien champion contre la france alor ne faite pas trop les malin 🙂

  5. téo airo says:

    mdrrrrr en Italie ,on dit qu’ils préparent une grève….ils vont rester dans l’avion 🙂

  6. Loris Gianfrancesco says:

    J’aimerai rappeler qu’il y à 2 mois d’ici, votre « nation », n’était même pas sûr de se qualifier pour la coupe du monde contre l’UKRAINE, et à ce moment là, il n’y avait plus beaucoup de français dans les parages…et les quelques peu qui osaient dire qu’ils l’étaient, ne faisaient que critiquer leur nationale…alors dans le genre mauvais supporter…Il y à quelques années d’ici, je me serai énervé face à ce type de commentaire. Mais vu que nous avons eu en 2006, la plus belle des victoires…Vous ne pouvez qu’espérer que l’on ne vienne pas pour vous mettre une autre raclée…
    ***petite vidéo sympas pour toi***
    http://rutube.ru/video/bb2ebb5e23891e671227ca4f4491ed49/

  7. Marco Matterazzi says:

    Zidaaaaanne il a frappéééééé, Zidaaaaane il tappéééé, COup de boul, Zidaaaaane … halala souvenirs souvenirs =D

    Pas évident d’apprendre à compter avec une seule étoile non ? 😉

    1. stephanePSG60 says:

      ahhh c rital a la grande gueule qui on ni d’humour ni de talent, bouffeur de spaguetis cette article est un faux !!!!!

      1. Marco Matterazzi says:

        Ha ben Je vois que toi tu as l’air de beaucoup mieux savoir ce que c’est que l’humour … Et tes insultes qui me font ni chaud, ni froid, tu peux te les garder … A aucun moment je ne pense avoir offensé quelqu’un … SUr ce bonne coupe du monde

  8. Raphael Rey says:

    Toit les équipes présente au mondiale on une chance d’y arriver… Maintenant je pense que les match de préparation n’ont pas de réel impacte sur le mondiale lui-même… Après soyons tous réaliste et ne crions pas à une victoire en finale… Encourageons nos équipe pour qu’elle y arrive…

    Parole de petit Suisse 😉

  9. Peh says:

    Fermez tous vos gueules bande de sale chien. Essayez déjà d’avoir 4 étoiles. 😉 ♥

    1. Tristan59100 says:

      ptdrrrr c’est toi qui fais rire, ya personne qui comprends rien c excelleent mdrrr

    2. stephanePSG60 says:

      ahhh c rital a la grande gueule qui on ni d’humour ni de talent, bouffeur de spaguetis cette article est un faux !!!

  10. benmax says:

    attention a eux ils sont jamais bon avant mais pendant s’est une autre histoire toujours bon

  11. Corinne Christine Sellier says:

    mdr ils vont participer ce sont des conneries tout cela

  12. Isaac Elfahmi says:

    J’trouve sa hallucinant..Une mondial sans l’Italia c’pas une mondial…pfffff

  13. Blackpearl Jonathan Penninckx says:

    mais non c’est du tout faux tout ça . Le lien le prouvant 🙂 http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/la-rumeur-cm2014-l-italie-declare-forfait-8432264.html

  14. Federica Poli says:

    Les italiens sont au Brésil, fermez vos bouches…Si vous voulez parler de nourriture prandelli à manger 3 assiettes de pâtes au pesto mais je pense que personne n’a digérer la victoire italienne de 2006… Ça vous fais encore mal?

    1. RITAL pisseur de journalistes says:

      d’accord avec toi federica, les camemberts vont pas passer le 1er tour!

      1. stephanePSG60 says:

        soumise de rital

  15. loupiir says:

    Les italiens personne les aiment mais tout le monde les craint ,,,,,, le pays au 4 etoiles et oui FORZA ITALIA

    1. RITAL pisseur de journalistes says:

      Ils répondent toujours présents, les journalistes ont juste une GRANDE, la plupart ne savnt même pas de quoi ils parlent , ils n’y connaissent rien au football.

  16. Laura Nanu says:

    Les gens qui croient que cet article est vraie vous êtes vraiment bêtes ! TOUT dans cet article montre que c’est du faux, lisez mieux bandes d’incompétent

  17. RITAL pisseur de journalistes says:

    Quel idiot ce journaliste ! il n’es pas capable de faire la différence entre le foot et le ping-pong et cela invente des articles de bas niveau, tu fais pitié pour ton pays! je parie que tu passes tes vacances en Italie et mange des pâtes et des pizzas plusieurs fois semaine. Tracasse tu passeras au couscous très bientôt ! cela te mettra du plomb dans la tête!

  18. stephanePSG60 says:

    ahhh c rital a la grande gueule qui on ni d’humour ni de talent, bouffeur de spaguetis cette article est un faux !!!

  19. vever says:

    non vous etes serieux la tous les commentateurs???
    C’est un site comme le Gorafi!!
    Evidemment que c’est faux, c’est des blagues, tous les articles sont des blagues….

    Faut vraiment aller vous faire soigner

  20. Trackback: payday advance
  21. Trackback: drugrehabcentershotline.com inpatient rehab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *