Browse By

Mondial 2014 : L’Italie déclare forfait après son nul face au Luxembourg

Rien ne va plus pour la Squadra Azzura : mercredi soir, les hommes de Cesare Prandelli n’ont pas pu faire mieux qu’un nul face à la faible équipe du Luxembourg, un résultat qui fait se poser des questions quant à la capacité des Italiens à faire bonne figure lors de la Coupe du Monde 2014 qui commence le jeudi 12 juin…

Et si l’Italie ne prenait finalement pas l’avion pour le Brésil ? D’après des sources minérales proches du sélectionneur italien Cesare Prandelli, les dirigeants du football transalpin auraient demandé à ce que la Squadra Azzura annule sa participation au prochain Mondial. En cause, le match nul (1-1) de l’équipe d’Italie face au Luxembourg ce mercredi à domicile, à Pérouse, quelques jours après un autre résultat décevant face à l’Irlande (0-0).

Selon Timo Doridamo, Cesare Prandelli serait en dépression, et les cadres de son équipe dans un état proche : « 0-0 face à l’Irlande peut se comprendre : c’est le début de la préparation, on se dit qu’il faut être prêt pour le Jour J, pas avant… Mais là, faire nul contre le Luxembourg, à domicile, c’est dur, très dur. J’ai discuté avec Cesare Prandelli juste après l’Irlande, il n’était pas bien, pas bien du tout. Après quatre assiettes de pâtes au pesto, je lui ai dit stop, qu’il allait broyer du vert derrière. Mais il n’en a fait qu’à sa tête, et il a commandé un autre plat, des lasagnes cette fois-ci, mais au pesto toujours. Je n’ose même pas imaginer l’état dans lequel il est après le Luxembourg ».

Avant de poursuivre : « Nous sommes en période de crise, il n’y a pas de petites économies. Déplacer toute une délégation au Brésil a un coût. Transports, hébergements, etc. Si c’est pour être ridicule, autant rester à la maison. Les Italiens sont fiers. Il est impensable de rééditer un tel résultat une seconde fois. »

Timo Doridamo en est aujourd’hui certain : les joueurs de l’Italie ne feront même pas le voyage jusqu’au Brésil… ou s’ils le font, c’est pour la plage, et pas pour le pré vert : « Un agent de voyage m’a appelé ce jeudi matin, me confirmant ce que je craignais : Mario Balotelli a déjà pris un vol Rio-Cancun afin de participer au Spring Break des étudiants américains. Andrea Pirlo a lui été vu à Cognac pour racheter une exploitation du coin. Salvatore Sirigu est blessé, et il est déjà rentré à Paris où des touristes luxembourgeois l’ont croisé à Disneyland… Il n’a pas de chance, il y a peut-être six citoyens luxembourgeois dans le monde, et il a fallu qu’il tombe dessus… »

Une conférence de presse a été annoncée par le sélectionneur et le capitaine de l’équipe d’Italie ce jeudi à 17h00 dans les salons de l’hôtel Hilton Paris-Nicky : selon notre reporter sur place, le forfait de l’équipe nationale d’Italie devrait y être annoncé, tout simplement…

Crédit d’image : Claudio Villa / Getty Images Sport

[starbox id= »Tim »]