Browse By

Mondial 2014 : Italie-Espagne en lever de rideau de Costa Rica-Grèce

Alors que ce dimanche à 22 heures se jouera le huitième de finale Costa Rica-Grèce, la FIFA a décidé de pimenter une soirée qui s’annonce morose en faisant jouer l’affiche Italie-Espagne en lever de rideau.

Costa Rica-Grèce, ou l’affiche que personne n’attendait en huitième de finale. C’est le constat qu’a fait la FIFA après les qualifications du Costa Rica au détriment de l’Angleterre et l’Italie, et de la Grèce aux dépens de la Côte d’Ivoire notamment. Selon la FIFA, le stade de Recife où se jouera Costa Rica-Grèce ne sera rempli qu’aux deux tiers : un échec compte tenu de l’événement, et c’est pourquoi elle a tenu à offrir davantage aux spectateurs de cette rencontre en proposant une affiche de haut niveau, une affiche très attendue, entre l’Italie et l’Espagne, en lever de rideau de Costa Rica-Grèce.

Costa Rica-Grèce boycotté par beIN Sports

Pierluigi Godagno, responsable de la logistique de la délégation italienne, a bien voulu répondre à nos questions. Selon lui, c’est une idée excellente compte tenu des disponibilités des uns et des autres :

« Nous n’allons pas vous le cacher, nous avions réservé notre hôtel jusque début juillet. Avec notre billet retour prévu entre le 5 et le 14 juillet. Malheureusement, nous avons été éliminés, mais nos billets étant des Prem’s, nous ne pouvions pas les échanger ni nous les faire rembourser. C’est le même cas pour nos amis espagnols. Alors quand la FIFA nous a proposé de jouer ce match de gala avant ce huitième Costa Rica-Grèce que personne ne regardera, nous avons dit oui tout de suite ».

Le match Italie-Espagne se jouera donc à 20 heures en lever de rideau de la rencontre de huitième de finale Costa Rica-Grèce, prévue elle à 22 heures. beIN Sports, diffuseur de la rencontre, a tranché, et retransmettra l’affiche Italie-Espagne, remake de la finale de l’Euro 2012, en lieu et place de Costa Rica-Grèce.

Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

2 thoughts on “Mondial 2014 : Italie-Espagne en lever de rideau de Costa Rica-Grèce”

  1. Trackback: Frederick
  2. Trackback: pay day loans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *