Browse By

Mondial 2014 – La fédération italienne réclame la perpétuité contre Luis Suarez

C’est un nouveau coup de théâtre dans la fameuse affaire de la morsure de Luis Suarez sur Giorgio Chiellini : la fédération italienne, visiblement peu convaincue par la sanction prise à l’encontre de l’attaquant uruguayen, a demandé à la FIFA d’être plus radicale et a requis la perpétuité contre Luis Suarez.

La sanction est tombée jeudi, au surlendemain de ce que la presse aime à appeler la morsure-gate, la fameuse morsure de Luis Suarez sur Giorgio Chiellini : l’attaquant uruguayen a été banni de toute activité liée au football pendant quatre mois, avec également neuf matchs de suspension. Une sanction disproportionnée pour certains, notamment du côté de l’Uruguay, mais pas assez forte pour d’autres.

En Italie par exemple, on considère que la morsure de Luis Suarez sur Giorgio Chiellini a changé la donne : avec Suarez en moins, l’Italie aurait gardé la virginité du score et gagné son billet pour les huitièmes de finale. Furieux, l’un des hauts-responsables de la fédération italienne de football, Gianluca Camou, n’a pas mâché ses mots quand on lui a demandé son point de vue :

« C’est un scandale ! En Italie, nous n’avons pas l’habitude de telles dérives, ici, tout est clean, personne ne triche. Alors cette morsure de Luis Suarez sur Giorgio Chiellini, elle nous reste en travers de la gorge, notamment la sanction, minime par rapport à la gravité de la séquence, par rapport aux conséquences pour l’Italie ».

Gianluca Camou veut la perpétuité pour Luis Suarez

Sur la sanction prise par la FIFA, il l’applaudit mais demande plus, beaucoup plus :

« Quatre mois sans football, ça devrait le calmer. Mais pour une telle action, un tel acte de barbarie, M. Suarez mérite plus. Car, ce que le grand public ne sait pas, c’est que Giorgio Chiellini a changé depuis ce mardi 24 juin… Il est moins sociable, il pleure beaucoup, mange beaucoup moins… Il a du mal à dormir, se réveillant les yeux rouges avec une douleur énorme à l’épaule gauche… Il est lunatique, et dans l’avion, quand Giorgio a demandé un jus de tomate pour accompagner sa pizza pepperoni mais sans pepperoni, ses coéquipiers ont pris peur. Tout ceci est très grave, et c’est pour cela que nous réclamons la perpétuité contre Luis Suarez après sa morsure sur Giorgio Chiellini ».

La FIFA a transféré le dossier au tribunal international de La Haye, ce dossier ne rentrant pas dans son domaine de compétence selon Jérôme Valcke son secrétaire général. Le procès de Luis Suarez pour crimes contre l’humanité démarrera dès le 15 juillet, surlendemain de la finale de la Coupe du Monde.

Crédit photo : Shaun Botterill – FIFA/FIFA via Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “Mondial 2014 – La fédération italienne réclame la perpétuité contre Luis Suarez”

  1. Trackback: Milton
  2. Trackback: fred
  3. Trackback: gerard
  4. Trackback: Shane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *