Browse By

Mondial 2014 : Les joueurs du Cameroun entament une grève de la parole et de la faim

La tension monte de plus en plus au Cameroun où les joueurs de la sélection nationale ont, après avoir refusé de monter dans l’avion pour le Brésil, entamé ce lundi une grève de la faim et de la parole. Ne voulant pas dire un seul mot, nous ne savons donc rien des nouvelles motivations de Samuel Eto’o & co…

Verra-t-on le Cameroun au Brésil lors du Mondial 2014 ? La question se pose de plus en plus : après leur refus de monter dans l’avion qui devait les emmener à Rio, les joueurs de la sélection camerounaise ont lancé une nouvelle phase de protestation ce lundi en débutant une grève de la parole.

Surpris, les dirigeants de la FecaFoot ont demandé au capitaine Samuel Eto’o de leur donner leurs revendications : ils n’ont reçu aucune réponse, et le blocage semble pouvoir tenir très longtemps. Refusant toute communication, aussi bien avec l’extérieur qu’entre eux, les joueurs camerounais ont également entamé une grève de la faim : incapables de commander le moindre plat ou menu au restaurant, le chef de la Mambra, un des établissements les plus réputés de Yaoundé, excédé, leur a demandé de partir.

Le Cameroun absent au Brésil ?

Selon Tommy Trano, notre reporter sur place, le conflit pourrait durer encore plusieurs jours, voire plusieurs semaines, tant il va être difficile pour les dirigeants d’accéder aux requêtes des joueurs :

« La situation est telle que les positions vont rester comme elles sont pendant de longs jours. D’un côté, nous avons des joueurs qui boudent, qui ne sont pas contents, et de l’autre, des dirigeants qui ne le sont pas non plus car ils ne savent pas d’où vient le mécontentement de leurs joueurs. Les dirigeants ont tout tenté pour les faire parler, ou simplement réagir : ils ont organisé un karaoké géant, ils leur ont fait des guili-guili, ils ont enlevé leurs femmes et enfants, menacé de manger leur chien, etc. mais rien n’y a fait, ils ont gardé le silence. C’est une impasse, et à moins d’un retournement de situation qui me semble malheureusement improbable, le groupe A de la Coupe du Monde 2014 se jouera sans le Cameroun ».

Les dirigeants ont ce midi lancé un ultimatum à leurs joueurs : s’ils n’ouvrent pas la bouche pour enfin dévoiler leurs demandes d’ici à mardi, la FecaFoot versera leurs fameuses primes à l’ADFOCK, l’Association des Dirigeants de Football Orphelins du Cameroun et Kenya.

Crédit photo : Jamie McDonald / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

10 thoughts on “Mondial 2014 : Les joueurs du Cameroun entament une grève de la parole et de la faim”

  1. Trackback: cash loans
  2. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug and alcohol treatment centers
  3. Trackback: rodney
  4. Trackback: Carlos
  5. Trackback: Allan
  6. Trackback: Matthew
  7. Trackback: orlando
  8. Trackback: glenn
  9. Trackback: Nicholas
  10. Trackback: Donald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *