Browse By

Portugal-USA : Cristiano Ronaldo jouera tout seul face aux Américains

C’est une tactique originale qu’a décidé de tester le sélectionneur du Portugal, Paulo Bento, ce dimanche face aux Etats-Unis : en effet, après un premier match compliqué contre l’Allemagne, il a jugé bon de n’aligner sur le terrain que Cristiano Ronaldo, qu’il juge meilleur seul qu’accompagné de ses coéquipiers.

Face aux Etats-Unis ce dimanche, le Portugal joue gros : une défaite, et la sélection lusitanienne quittera le Mondial brésilien sans aucune gloire. Pour mettre toutes les chances du côté de sa sélection, Paulo Bento a donc décidé d’une formation originale mais qui devrait mettre Cristiano Ronaldo dans les meilleures dispositions : en effet la star portugaise du Real Madrid jouera seul face aux Etats-Unis !

Cristiano Ronaldo contre les Etats-Unis

Proche du sélectionneur lusitanien, le journaliste Paul Tugal nous explique les raisons d’un tel choix :

« C’est audacieux car personne n’a encore jamais tenté ce pari. Face à l’Allemagne, le Portugal a coulé, Cristiano Ronaldo aussi. Mais ce n’est pas de sa faute : on lui faisait des mauvaises passes, ou alors elles n’étaient pas données dans le bon timing… Bref, Cristiano n’a pas été aidé par ses coéquipiers, et c’est pourquoi Paulo Bento a décidé, pour ce match décisif face aux USA, de donner les cartes à Ronaldo, et seulement à Ronaldo« .

La rumeur s’est donc confirmée : Cristiano Ronaldo jouera seul face à onze joueurs américains ! Par ailleurs, une fois la feuille de match signée, toute la délégation portugaise, Paulo Bento en tête, sont allés se mettre dans les tribunes, laissant Cristiano Ronaldo seul avec lui-même. Seul Cristiano Ronaldo sait ce qu’il a dit à Cristiano Ronaldo, et nous verrons pendant la rencontre si le sélectionneur d’un soir Cristiano Ronaldo fera des changements, en faisant par exemple entrer Cristiano Ronaldo à la place de Cristiano Ronaldo.

#USAPOR : La composition probable des équipes

USA : Howard, Beasley, Besler, Beckerman, Cameron, Johnson, Jones, Bedoya, Bradley, Dempsey, Johansson
Portugal : Cristiano Ronaldo


Crédit photo : Phil Walter / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “Portugal-USA : Cristiano Ronaldo jouera tout seul face aux Américains”

  1. Trackback: ben
  2. Trackback: Carlton
  3. Trackback: Gary
  4. Trackback: Guy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *