Browse By

Awnefnika Oyabeda, le joueur le plus maigre du monde

Après le phénomène Adebayo Akinfenwa, ce joueur de Wimbledon considéré comme le footballeur le plus « fort » du monde, Chelsea et Kurt Zouma ont affronté Awnefnika Oyabeda : il est avec ses 19kg le joueur le plus maigre du football professionnel !

Il s’appelle Awnefnika Oyabeda, il joue pour l’équipe de 1ère division autrichienne du Wolfsberger AC, il mesure 1m91, mais surtout il pèse 19kg et est considéré, dans le football professionnel, comme le joueur le plus maigre du monde. En match de gala contre la faim dans le monde, Chelsea jouera face à lui et son équipe, quelques semaines à peine après avoir rencontré l’équipe de Wimbledon, équipe dans laquelle évolue Adebayo Akinfenwa, joueur le plus « fort » (comprenez celui qui pèse le plus lourd) du monde.

Décidément, pour Kurt Zouma, ses premiers pas sous le maillot de Chelsea sont effectués sous les feux de la rampe : après Adebayo Akinfenwa, joueur le plus lourd du monde, il va se frotter à Awnefnika Oyabeda, considéré comme footballeur le plus maigre de la planète. Mais Awnefnika Oyabeda, international autrichien né en Syrie et de parents néerlando-bouddhistes, n’a peur de rien ni de personne. Pour lui, son physique atypique est une bénédiction :

« Je suis maigre, certes, mais cela me donne davantage de mobilité. Je peux passer dans les petits espaces, je saute plus haut, ce qui me permet d’avoir un jeu de tête qui est redouté par tous les défenseurs. »

Zouma au marquage du joueur le plus maigre du monde après avoir été bousculé par le plus lourd

Kurt Zouma et les défenseurs du Chelsea FC sont prévenus : il faudra se méfier de Awnefnika Oyabeda. Dickry Woerth, recruteur pour le club anglais, nous en dit davantage sur celui qui est considéré comme le joueur le plus maigre du monde :

« Awnefnika Oyabeda est un excellent joueur. Mais son physique lui joue des tours : il n’est pas gros, il est donc souvent victime du jeu physique de ses adversaires. Également, la météo impacte son jeu : quand je l’ai vu pour la première fois cet hiver, le vent soufflait très fort, et quand il a voulu prendre un ballon de la tête sur un corner, il a été pris dans une bourrasque. Littéralement, il s’était envolé. On l’a retrouvé deux jours plus tard à Vienne, à quelques 200 km de là ! »

Sur les tablettes du RC Lens notamment, Awnefnika Oyabeda voudra profiter de cette belle affiche entre Chelsea et son équipe du Wolfsberger AC pour se montrer et ainsi prouver qu’il mérite de jouer dans un championnat plus médiatisé :

« Comme tout joueur, je vise l’excellence. Dans la famille, nous sommes des sportifs professionnels de père en fils. Et en tant que fils de pâtissier, j’aimerais beaucoup jouer en France, pays de la gastronomie. Et il n’y aura aucun problème évidemment si on me demande pour cela de prendre un peu de poids : avec du travail, je pense pouvoir grimper à quelques 23 ou 24 kg. »

Crédit photo : Clive Brunskill / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

6 thoughts on “Awnefnika Oyabeda, le joueur le plus maigre du monde”

  1. niro69 says:

    mdr !!!!!!!!!! sacrée rédacteur sur ce site vu les article qui propose…

  2. Tristan59100 says:

    Un coup de vent et i s’est envolé on la retrouver a 200km ptdrrrrrr

  3. Pingback: Le Prix Nobel du Physique décerné à Yoann Gourcuff
  4. Trackback: Le Prix Nobel du Physique décerné à Yoann Gourcuff
  5. Trackback: Sean
  6. Trackback: Hugh
  7. Trackback: Willie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *