Browse By

Franck Ribéry : « On a mérité cette victoire »

Peu après le sacre de l’Allemagne dans ce Mondial brésilien, le joueur du Bayern Munich, Franck Ribéry, a tenu à féliciter les joueurs allemands. Il a déclaré « être fier de ses coéquipiers ».

Franck Ribéry a tenu personnellement à saluer le quatrième titre mondial de l’Allemagne. Visiblement très ému par la victoire de ses coéquipiers et amis, il n’a pas pu contenir ses larmes :

« Malgré ma blessure et mon forfait pour cette Coupe du Monde, les copains m’avaient promis d’aller le plus loin possible. Ils l’ont fait ! C’est beaucoup d’émotions. C’est la victoire de toute une équipe et de tout un peuple. Mais ce n’est pas un hasard, c’est le fruit d’un travail de plusieurs années. Le coach Joachim Löw a fait du super boulot, il y est pour beaucoup. Maintenant on va fêter ce titre, être champion du monde n’est pas donné à tout le monde, on va savourer. Mais il faudra vite se reconcentrer pour être prêt pour la reprise du championnat. »

Franck Ribéry va recevoir la Choucroute du Mérite

La délégation allemande arrivera demain à Munich. Une journée remplie les attend. Grâce à l’un des sponsors de la Fédération allemande (Herta), les joueurs défileront dans l’après–midi avec la Coupe du Monde, dans les rues de Munich dans un bus en forme de saucisse. Ensuite, ils seront reçus par la chancelière Angela Merkel, au musée de la Choucroute. Ils recevront chacun la Choucroute du mérite. Enfin ils termineront la soirée dans le célèbre établissement de nuit, le « Knacki by Night ».

Crédit photo : Getty Images / Bongarts

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

4 thoughts on “Franck Ribéry : « On a mérité cette victoire »”

  1. Trackback: instant loans canada
  2. Trackback: drugrehabcentershotline.com alcohol rehab
  3. Trackback: melvin
  4. Trackback: corey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *