Browse By

Freddy Adu, Gael Kakuta et Bojan ouvrent une école de football

C’est une excellente pour les bambins qui veulent percer dans le football : les trois stars Freddy Adu, Gael Kakuta et Bojan Krkic ont joint leurs forces pour ouvrir la BAK School, une école de football spécialisée dans la formation de stars précoces du ballon rond.

Ils ont tous les trois connu la gloire bien avant leurs 18 ans, et ils veulent aujourd’hui partager leur expérience : Freddy Adu, Gael Kakuta et Bojan Krkic se sont associés pour ouvrir dès la rentrée 2014 une école de football. Mais cette école n’est pas un simple centre de pré-formation comme tous les clubs en offrent…

Ce projet, pensé depuis maintenant dix-huit mois par les trois compères, représente une petite révolution dans le monde du football : en effet, il va former les joueurs à devenir très bon rapidement, avant leur majorité. Par la suite, si d’aventures ils veulent réussir une vraie carrière, leur place ne sera plus dans la BAK School (chaque lettre évoque l’un des trois créateurs du centre), ils devront faire face au monde du football des adultes.

Freddy Adu, le plus précoce de tous

Gael Kakuta a quitté Lens pour Chelsea à tout juste 16 ans. Bojan Krkic n’a que 17 ans et 22 jours quand il dispute son premier match de Ligue des Champions sous les couleurs du FC Barcelone. Quant à Freddy Adu, il joue son premier match professionnel à l’âge de 14 ans… Si ces trois joueurs n’ont par la suite pas confirmé leur début de carrière ultra-prometteur, ils peuvent au moins se targuer d’avoir été professionnel très tôt, très jeune.

A la BAK School, c’est cela qu’ils vont apprendre aux jeunes pousses qu’ils vont aller dénicher dans le monde entier dès l’âge de 7 ans, des talents qu’ils vont former jusqu’à 16 ans. Freddy Adu nous explique les raisons d’une telle limite d’âge :

« Après 16 ans, nous considérons que c’est trop tard pour devenir une star précoce. Nous avons, tous les trois, percé à moins de 16 ans, tous trois nous avons été catalogués comme future star dès notre adolescence, et nous avons adoré ça. Nous voulons reproduire ce schéma avec d’autres gamins qui ont pour rêve de devenir des stars avant 18 ans. Pour les autres qui veulent une vraie carrière longue de 10 ou 15 ans, nous laissons le soin aux clubs de s’occuper d’eux. »

La première promotion de la BAK School a déjà été recrutée et commencera les cours dès le 1er septembre prochain au centre Macaulay Culkin de Juvisy. Parmi les intervenants de cette école réservée aux futures stars précoces du ballon rond, nous retrouvons, aux côtés de Freddy Adu, Gael Kakuta et Bojan, les ex-stars de moins de 18 ans Mourad Meghni, Rudy Haddad, Vincent Péricard ou encore Ludovic Butelle. Jérémy Ménez sera lui le parrain de cette première génération de futurs espoirs sans lendemain.

Crédit photo : Jasper Juinen / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

9 thoughts on “Freddy Adu, Gael Kakuta et Bojan ouvrent une école de football”

  1. Trackback: loans
  2. Trackback: direct payday loan bad credit instant approval lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug rehabs
  4. Trackback: Todd
  5. Trackback: fernando
  6. Trackback: Mario
  7. Trackback: wendell
  8. Trackback: Alberto
  9. Trackback: elmer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *