Browse By

Jugé trop mauvais danseur, Thomas Muller a été suspendu par sa fédération et sera absent en finale

C’est une bien triste nouvelle pour Joachim Low : la fédération allemande de football a en effet décidé de suspendre l’attaquant Thomas Muller pour la finale dimanche qui opposera l’Allemagne à l’Argentine. En cause, une vidéo du joueur en train de danser qui n’aurait pas du tout plu aux dirigeants allemands…

On peut être un buteur prolifique mais ne pas savoir danser : c’est le cas de Thomas Muller, repéré cette semaine en train d’effectuer des pas de danse ridicules après la belle victoire de la Mannschaft face au Brésil mardi (7-1). Mais si la vidéo peut faire sourire, elle n’a pas du tout plu aux dirigeants de la fédération allemande qui ont jugé inacceptable un tel niveau de danse. En conséquence, il a été demandé à Joachim Low de ne pas faire jouer Thomas Muller lors de la finale Allemagne-Argentine de ce dimanche. Une décision acceptée tout de suite par Joachim Low :

« Thomas Muller est un attaquant talentueux, mais se montrer sous un tel jour est inacceptable de la part d’un joueur de ce standing. En effectuant ces pas de danse grotesque, il est devenu la risée du monde. Au Brésil, pays de la samba, du carnaval, on ne pouvait pas laisser passer une telle chose, pas nous les Allemands qui revendiquons la qualité allemande ! Il a ridiculisé la nation allemande, il mérite donc un châtiment, que je voulais corporel, mais qui ne sera que sportif à mon grand regret ».

Bruno Vandelli à la rescousse de Thomas Muller

Si l’intéressé n’a pas souhaité répondre à nos questions, nous avons pu joindre l’homme sur qui il compte pour revenir dans les bonnes grâces de sa fédération : Bruno Vandelli a en effet été contacté par le joueur du Bayern Munich afin qu’il lui apprenne les rudiments de la danse. L’ancien chorégraphe des Whatfor se dit fier d’aider un homme en détresse :

« Thomas Muller pensait juste à s’amuser. Malheureusement, à ce niveau de notoriété, on ne peut pas danser comme ça. Je vais donc lui apprendre ce qu’est être un bon danseur, un vrai danseur. Le Lac des Singes n’aurait plus aucun secret pour lui après un entraînement que j’annonce rude, très rude ».

L’Allemagne affrontera donc l’Argentine dimanche soir (21h00 heure française) sans son attaquant Thomas Muller, pourtant l’un des joueurs le plus efficace dans ce Mondial avec cinq buts inscrits en six rencontres…

Crédit photo : Clive Rose/Getty Images

[starbox id= »Tim »]