Browse By

Mondial 2014 : Il s’endort pendant Costa Rica-Grèce, il ne se réveille pas

Inquiétude à Recife où un trentenaire ne s’est toujours pas réveillé 36 heures après s’être endormi samedi soir devant sa télévision lors du match Costa Rica-Grèce comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Le match Costa Rica-Grèce n’a pas fait qu’une victime : certes, l’équipe hellène a été sortie après la séance de tirs au but, mais il a surtout touché Patricio Loko et sa famille de très, très près. En effet, cet homme de 31 ans habitant la ville de Recife s’est endormi devant sa télévision alors qu’il regardait le match. Si, jusque-là, il n’y a rien d’anormal, c’est la suite de l’histoire qui étonnante. Et c’est Emilia, sa femme depuis 22 années, qui nous la raconte :

« Pour Costa Rica-Grèce, Patricio était heureux, car son arrière-grand-père avait un cousin qui avait connu une femme qui avait des origines costaricaines. Mais vers l’heure de jeu, il a arrêté de parler : il s’était endormi… Nous l’avons laissé là, et avec mes deux garçons, nous avons été nous coucher, le match ne nous procurant aucun plaisir. Le lendemain, quand je me suis levée pour aller promener Oscar, notre chien, Patricio était encore là, dans son canapé. A mon retour de promenade, j’ai tenté de réveiller Patricio, mais il n’a pas bougé d’un centimètre. A mon retour du travail vers 17h30, il dormait encore : j’ai tout tenté, je l’ai embrassé, je l’ai touché, je l’ai secoué, je lui ai donné une claque, je lui ai envoyé un seau d’eau au visage, mais rien, Patricio ne voulait pas se réveiller ».

Patricio Loko victime du « so boring syndrome » pendant Costa Rica-Grèce

Face à cette panne de réveil, Emilia a donc appelé un médecin. Le verdict du professeur Strauss a alors été sans appel concernant Patricio Loko :

« Le professeur m’a dit qu’il dormait tranquillement, qu’il fallait simplement attendre qu’il se réveille. Mais ce lundi matin, Patricio n’avait pas bougé, il continuait à ronfler tranquillement dans son canapé. Alors j’ai rappelé le professeur, qui l’a alors transporté faire un scanner. Ce dernier a révélé que Patricio avait été victime du « so boring syndrome » [le syndrome de l’ennui profond en français], un mal qui touche surtout les vieillards amateurs de golf et de cyclisme. Il m’a aussi dit qu’une dizaine de personnes avait été touchée en Grèce lors de Japon-Grèce et plus récemment une quinzaine de cas à Quito lors de Equateur-France… Tout ce qu’il nous reste à faire est de prier Dieu et d’attendre que mon Patricio entende le Brésil remporter le Mondial, peut-être alors se réveillera-t-il ».

Toute la rédaction de FootballFrance.fr reste vigilante quant à l’avancée de l’état de santé de Patricio Loko, et vous tiendra informé si jamais il se réveille.

Crédit photo : Marty Melville/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

7 thoughts on “Mondial 2014 : Il s’endort pendant Costa Rica-Grèce, il ne se réveille pas”

  1. Trackback: instant loans canada
  2. Trackback: direct payday loans timmins lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com rehab centers
  4. Trackback: Philip
  5. Trackback: arturo
  6. Trackback: Albert
  7. Trackback: Edwin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *