Browse By

Thiago Silva menace d’arrêter de respirer si sa suspension est maintenue

Le Brésilien Thiago Silva, normalement suspendu pour la demi-finale de Coupe du Monde face à l’Allemagne qui se jouera ce mardi soir à 22h00, menace d’arrêter de respirer si la FIFA ne lève pas sa suspension.

La Fédération Brésilienne de Football avait déposé une réserve auprès de la FIFA pour que son joueur, le défenseur Thiago Silva, voit sa suspension annulée afin qu’il puisse disputer la demi-finale de la Seleçao contre l’Allemagne. Une réserve jugée irrecevable par la FIFA, entraînant la colère de la délégation brésilienne.

C’est maintenant au tour du joueur de monter au créneau. Après s’être présenté, bien que normalement suspendu, à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Thiago Silva a décidé de hausser le ton. Il menace ainsi la FIFA d’arrêter de respirer si sa suspension n’est pas levée.

Thiago Silva : « C’est pas juste pour le Brésil »

C’est un Thiago Silva en colère qui s’est exprimé au micro de Chtu Calaye TV :

« Ce match est très important pour l’ensemble du peuple brésilien. Le Mondial se joue au Brésil, devant notre public. Toutes les conditions sont réunies pour que la fête soit belle. Je pense être un grand joueur, la FIFA ne peut pas priver le peuple brésilien de sa star en défense. Face à l’injuste intransigeance des instances dirigeantes du football mondial, j’ai décidé de réagir à mon tour. Si dans deux heures la FIFA ne lève pas ma sanction, j’arrêterai alors de respirer. Ce ne sont pas des menaces en l’air. Ce n’est pas juste de me priver de ce match simplement pour un carton jaune de trop. Depuis le début du Mondial nous sommes favorisés par les décisions arbitrales, je ne vois pas pourquoi la FIFA n’en ferait pas de même. »

La FIFA a fait savoir par le biais de son attaché de presse, le Norvégien Soupal Honionykrouton, qu’elle ne cèderait pas aux menaces du joueur brésilien du Paris Saint-Germain :

« Nous déplorons autant de puérilité dans la bouche d’un si grand joueur. Nous sommes mécontents de la réaction de Thiago Silva. Nous n’accepterons pas deux fois une telle attitude. Si cela venait à se reproduire, Thiago Silva se verrait privé de dessert jusqu’à la fin du Mondial. »

Brésil-Allemagne, une demi-finale à ne manquer sous aucun prétexte à 22h00 heure française, et dès 21h45 sur TF1 et beIN Sports.

Crédit photo : Getty Images / Pool

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

7 thoughts on “Thiago Silva menace d’arrêter de respirer si sa suspension est maintenue”

  1. Trackback: Pedro
  2. Trackback: Casey
  3. Trackback: Rafael
  4. Trackback: Rene
  5. Trackback: Jesus
  6. Trackback: Brent
  7. Trackback: Arturo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *