Browse By

Transfert : Neymar annonce son retour à Santos !

C’est la journée des retours aux sources ! Après LeBron James qui choisit de revenir jouer pour sa ville natale de Cleveland en NBA, voici Neymar qui annonce son retour à Santos : « Ma relation avec le Brésil est plus forte que le football, je ne l’avais pas réalisé avant de jouer ce Mondial à la maison. Maintenant je le sais ».

Le Mondial n’est pas encore fini que le marché des transferts s’enflamme déjà, et pas qu’un peu : ce vendredi, l’attaquant-star du Brésil et du FC Barcelone Neymar a annoncé son transfert vers son club d’origine, le Santos FC ! Une décision surprenante, mais qu’il explique en toute simplicité :

« En tant que Brésilien, jouer cette Coupe du Monde à la maison, ça m’a fait quelque chose, ça m’a pris aux tripes, un peu comme une première fois, on veut revivre ça tout le temps… Voir tout ce peuple chanter, crier, pleurer pour nous… Ils sont un peu idiots, ils n’ont pas d’argent mais ils viennent nous voir quand même, tout cela je le sais, mais j’ai pris conscience que ce pays, je l’aimais, et que nulle part ailleurs on m’aimera plus qu’ici ».

Neymar : « Ma relation avec le Brésil est plus forte que le football »

Le timing de cette annonce n’a pas été choisi au hasard. Elle intervient quelques minutes seulement après celle de LeBron James, la star de la NBA, qui a décidé de revenir jouer à Cleveland, sa terre natale, là où tout a commencé. Le parallèle est fort avec le destin de Neymar :

« Tout a débuté ici, au Brésil, à Santos. A Barcelone, j’ai adoré y jouer, mais on s’y ennuie un peu, ce n’est pas le Brésil, il n’y a pas le carnaval, les ladyboys, la caïpirinha, le churrasco… Ma relation avec le Brésil est plus forte que le football, je ne l’avais pas réalisé totalement avant de jouer ce Mondial à la maison. Maintenant je le sais. J’ai appelé mon ami LeBron James, que j’ai rencontré sur le tournage d’une publicité de notre sponsor en commun [Nike, ndlr], il m’a conseillé de revenir à la maison, moi à Santos comme lui à Cleveland. Qu’une star pareille pense la même chose que moi, ça n’a fait que confirmer la décision que j’allais prendre ».

Le montant du transfert n’a pas été évoqué, mais certains journalistes évoquent la somme de 70M€, un transfert payé en grande partie par Neymar lui-même : « Santos n’avait pas nécessairement les moyens de me faire revenir, alors j’ai mis la main à la poche. 20, 30, 40 millions de plus ou de moins sur le compte en banque, ça ne change pas grand chose… Je le dis, je le répète : le Brésil est mon pays, Santos est mon club, à la vie à la mort, si je mens je meurs ! ».

Neymar devrait être présenté à la presse dans le courant de la semaine prochaine, après la fin des festivités liées au Mondial qui se termine ce dimanche par la finale qui opposera l’Allemagne à l’Argentine.

Crédit photo : Buda Mendes / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

5 thoughts on “Transfert : Neymar annonce son retour à Santos !”

  1. Trackback: Oscar
  2. Trackback: joel
  3. Trackback: clifford
  4. Trackback: hector
  5. Trackback: Rex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *