Browse By

Un ballon arrêté pour agression dans un camp de roux nains

Un ballon a été interpellé ce matin à Londres pour des faits de violence sur des personnes de petites tailles rousses .

C’est une bien triste histoire que relate la presse britannique aujourd’hui : un ballon a été arrêté pour violence sur roux. Depuis quelques mois maintenant, à travers toute la Grande Bretagne, un étrange phénomène se produisait les soirs de match : des personnes rousses, principalement des enfants et des personnes de petites tailles, étaient agressés par un ballon fou.

Les agressions se sont multipliées depuis le début du Mondial, c’est pour cela que la Police Britannique a dû vite agir. Après quelques jours d’enquête, le ballon pu être intercepté, non loin d’un camp de roux nains dans lequel il sévissait.

Horacio Caine : « Même si les roux sont différents, ils ont droit à la justice »

Pour le lieutenant Horatio Caine, cela devait cesser au plus vite :

« Nous nous devions d’intervenir rapidement. Même si les roux sont différents, ils ont le droit à la justice, comme tous les animaux. On ne peut pas agresser gratuitement quelqu’un à cause d’une couleur de cheveux sans risquer d’être puni. On ne choisit pas sa couleur de cheveux. Etre roux est plus qu’une couleur, c’est un concept. De plus, il n’y a plus beaucoup de vrais roux dans le monde, il faut les protéger, même si effectivement, ils sont différents et ils sentent un peu le renard. Mais nous avons tous un collègue de travail roux ou un copain de classe roux, alors il fait penser à eux. »

Le ballon sera jugé en comparution immédiate en novembre prochain, il risque une forte amende ainsi qu’une interdiction d’approcher une personne de couleur rousse.

Jérémy Mathieu, le président de l’association « Les Roux dans le Football » a tenu à saluer l’intervention rapide des forces de l’ordre : « Cette arrestation est un geste fort. Les crimes contre les roux ne resteront plus jamais impunis et ce, pour le plus grand bien du football. »

Crédit photo : Getty Images / Tanya Little

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

3 thoughts on “Un ballon arrêté pour agression dans un camp de roux nains”

  1. Trackback: Thomas
  2. Trackback: kurt
  3. Trackback: Julian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *