Browse By

Médias – UEFA : Gianni Infantino remplace Thierry Beccaro sur Motus

Le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino prendra la place de Thierry Beccaro pour animer l’émission Motus sur France 2. Selon le responsable RH de France TV, ce sont ses grandes compétences à mélanger les boules lors des tirages au sort qui ont convaincu Bruno Patino de lui faire confiance.

Petit à petit il a réussi à se faire sa place dans le petit monde des médias : Gianni Infantino, le secrétaire général de l’UEFA, est vite devenu incontournable aux yeux du grand public, de par sa dextérité rarement vue avec ses doigts pour mélanger les boules lors des tirages au sort effectués par l’UEFA. Selon Steve Estatoff, cadre photo chez France Télévisions, on ne pouvait pas trouver meilleur remplaçant à Thierry Beccaro que Gianni Infantino pour présenter Motus :

« Le dernier tirage au sort effectué mercredi afin de déterminer les groupes de la Ligue des Champions a fini de nous convaincre que c’était lui, ce chauve que tout le monde connaît et que tout le monde réclame à chaque tirage au sort, c’était lui qu’il nous fallait pour remplacer Thierry Beccaro. Thierry quitte donc Motus, mais bouche cousue : il ne le sait pas encore ! »

Mais qui est Gianni Infantino ?

L’autre divin chauve, Monsieur Propre, Monsieur Boules : les diminutifs ne manquent pas quand les internautes évoquent Gianni Infantino sur les forums et les réseaux sociaux. Et alors qu’il ne fait qu’édicter les règles et faire le mélange pour les tirages au sort effectués par l’UEFA, l’Italien s’est montré tellement à l’aise boules dans les mains que les propositions se sont vites accumulées sur son bureau. Des propositions qu’il a toujours refusées, jusqu’à aujourd’hui et l’opportunité de présenter Motus :

« J’adore le football, mais ça ne reste que des mecs en short qui courent derrière un ballon. Là, Motus, c’est Motus tout de même ! A chaque tirage au sort effectué par l’UEFA, je rêve toujours secrètement de tirer la boule noire et d’entendre la fameuse musique qui annonce que la main passe. Ça n’est jamais arrivé, bien sûr, et j’ai d’ailleurs frôlé la dépression, attendant quelque chose qui n’arriverait jamais… Prendre la suite de M. Beccaro ne va pas être facile, notamment au niveau des blagues, mais je compte sur la voix off pour m’aider… et bien sûr sur les boules pour me déstresser. »

Gianni Infantino débutera la présentation de Motus dès le lundi 8 septembre. Selon nos informations, en cas de succès, Bruno Patino penserait aussi à Gianni pour « Des chiffres et des lettres », voire Fort Boyard pour épauler Olivier Minne.

Crédit photo : Getty Images – Harold Cunningham / Intermittent

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

8 thoughts on “Médias – UEFA : Gianni Infantino remplace Thierry Beccaro sur Motus”

  1. Trackback: jackie
  2. Trackback: kevin
  3. Trackback: Brandon
  4. Trackback: Aaron
  5. Trackback: Corey
  6. Trackback: Brent
  7. Trackback: angel
  8. Trackback: Orlando

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *