Browse By

Cristiano Ronaldo : « C’est mathématique, je vais marquer 700 buts cette saison »

Auteur d’un début de saison tonitruant avec son équipe du Real Madrid, avec notamment un triplé et un quadruplé lors des 3è et 4è journées de Liga, Cristiano Ronaldo est « on fire » : selon lui, comme il l’a indiqué à Once Mondialo, il peut « marquer plus de 700 buts cette saison, c’est mathématique ! »

Quand Cristiano Ronaldo évoque les mathématiques pour définir ses objectifs de la saison 2014/2015… Auteur déjà de neuf buts en Liga en seulement quatre matchs joués (il avait manqué la deuxième journée), Cristiano Ronaldo a démarré sa saison sur les chapeaux de roue, et il ne compte pas s’arrêter là. Selon lui, et grâce à de savants calculs qu’il a bien voulu partager avec le magazine Once Mondialo, il peut et veut marquer 700 buts cette saison rien qu’en Liga :

« C’est mathématique : puisque j’ai inscrit un triplé puis un quadruplé, qui vous dit que je ne vais pas marquer un quintuplé lors du prochain match ? Et après, un sextuplé, puis un septuplé ? C’est la loi des séries, c’est mathématique ! »

Cristiano Ronaldo vise la barre des 700 buts

Crayon à la main, Cristiano Ronaldo a tenu à nous expliquer comment il est arrivé à ce total de 700 buts. Pour lui, cet objectif est viable, comme l’indique ses calculs :

« Regardez : en journée 4, j’ai marqué trois buts. Journée 5, quatre buts : donc, journée 6, je vais marquer cinq buts, et ainsi de suite. Au total, si je joue tous les matchs de la saison en Liga, je peux atteindre la barre des 700 buts ! C’est mathématique, Pythagore, Thalès et autres Chrysanthème ne me contrediront pas ! »

Ci-dessous, nous avons reproduit le tableau de calculs de Cristiano Ronaldo. Nous saurons dès le prochain match si la théorie mathématique va rejoindre la réalité statistique…

Journée But Total
1 à 3 2 2
4 3 5
5 4 9
6 5 14
7 6 20
8 7 27
9 8 35
10 9 44
20 19 189
37 36 665
38 37 702

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : Phil Walter / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *