Browse By

Record – Inde : Dhal Sim, 8 ans, a joué un match professionnel !

C’est un record de précocité qui ne sera probablement jamais battu, du moins pas de ce côté-ci du Bosphore : Dhal Sim, un enfant âgé de seulement 8 ans, est entré en jeu lors d’un match de l’Indian Super League, faisant de lui le plus jeune joueur à avoir jamais foulé les terrains d’un match de football professionnel !

Il y a eu le Français Laurent Paganelli, puis l’Américain Freddy Adu et plus récemment le Norvégien Martin Odegaard, il y a désormais l’Indien Dhal Sim : ce jeune prodige âgé de 8 ans est entré en jeu lors d’un match de Indian Super League, ce qui fait de lui le détenteur du record de précocité pour un joueur dans un match de football professionnel !

Lors de la rencontre opposant le FC Goa aux Titans de Chennaï, Dhal Sim entre en jeu à la 58ème minute. Alors auteur d’une piètre performance, la star du FC Goa Robert Pirès sort pour laisser entrer le jeune Dhal Sim, 8 ans seulement mais déjà un bon physique du haut de son 1m67.

Attaquant de pointe, celui qui se considère comme un renard des surfaces comme David Trezeguet ou Pippo Inzaghi et qui a pour modèle Mathieu Valbuena (1m67, comme Dhal Sim !), devient à cette occasion le plus jeune joueur à disputer un match de football professionnel ! Malheureusement, et malgré une belle entrée avec notamment une frappe sur la barre, son équipe s’est finalement inclinée (1-2).

Dhal Sim travaille la journée comme couturier et marque des buts le soir

Comment un enfant de 8 ans seulement peut-il disputer un match de football professionnel ? Selon sa tante, Jency Jeyaratnam Sim, le petit Dhal Sim travaille depuis bientôt deux ans dans une entreprise qui fabrique des ballons de football. Très vite, si on décèle en lui un futur grand de la couture, on remarque aussi un talent inné pour le football, qu’il pratique lors de ses dix minutes de pause hebdomadaires. D’abord joueur du championnat des entreprises locales, il termine meilleur buteur dès sa première saison alors qu’il à à peine 7 ans. La suite est logique, repéré par un recruter, il signe dans l’équipe locale qui deviendra quelques mois plus tard la franchise du FC Goa au sein de la Indian League Soccer.

Les plus grands noms d’Europe le veulent déjà !

Les plus grands sont déjà sur le coup pour recruter ce petit génie qui a de l’or dans les pieds, mais aussi dans les mains si l’on en croît Edmond Honda, son contremaître dans l’entreprise dans laquelle Dhal Sim travaille :

« C’est un grand bosseur. Je le fouette parfois mais c’est pour son bien. Et aujourd’hui, cela paye : les plus grands ont déjà frappé à sa porte et lui proposent des contrats pour rejoindre l’Europe. Ainsi, Jean-Paul Gaultier est venu en personne jusqu’à Goa rencontrer Dhal Sim, mais aussi John Galliano, Karl Lagerfeld ou encore Tony Saint-Laurent. »

Mais pour l’instant, comme une mère européenne demande à son enfant de terminer d’abord ses études avant de se lancer dans le monde professionnel, la maman de Dhal Sim lui a demandé de finir ses trois années de contrat avant peut-être d’envisager une carrière de styliste en Europe.

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : Antony Giblin / Lonely Planet Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

7 thoughts on “Record – Inde : Dhal Sim, 8 ans, a joué un match professionnel !”

  1. Tristan59100 says:

    Dhalsim ptdrrrrrr et son père Hadouken aussi loooool

  2. Nous Sommes l'OL ! says:

    ANORMAL : L’ILS est une ligue de vieux ^^

  3. Trackback: Edwin
  4. Trackback: victor
  5. Trackback: Marc
  6. Trackback: herbert
  7. Trackback: clinton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *