Browse By

L’incroyable histoire de Winter Galak, un dauphin devenu footballeur professionnel

Winter Galak est le premier dauphin à devenir joueur de football professionnel. Le dauphin d’origine sénégalaise s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club italien de Pérouse.

Le football ce n’est pas seulement des erreurs d’arbitrage, de sombres affaires de corruption ou encore des scandales. Non, le football c’est aussi de belles histoires, comme celle de Winter Galak, un dauphin devenu joueur de football en Italie. Le dauphin, originaire de Dakar au Sénégal a paraphé un contrat de deux saisons avec le club de Pérouse qui évolue en série B.

Une belle revanche pour Winter pour qui la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Abandonné à la naissance du fait qu’il soit un dauphin, Winter a été recueilli par Amadou et Mariam, un couple de sénégalais non-voyants. Malgré l’amour de ses parents adoptifs, Winter a vécu une enfance peu heureuse. Victime continuelle des moqueries de ses camarades, pour tenir le coup, Winter se raccroche à sa passion, le football. Le jeune Galak n’a qu’un rêve en tête : devenir un jour joueur professionnel.

Son destin a basculé le 19 août 2012 aux alentours de 14 h 30. Alors qu’il travaillait au Marineland d’Antibes, sa route a croisé celle d’Evelyne, une secrétaire-comptable de 54 ans originaire de Beauvais. Depuis, celle qui est par la suite devenu sa femme, lui a permis de croire en lui et de se surpasser afin de réaliser son rêve.

Hier se tenait à Pérouse une conférence de presse pour officialiser l’arrivée du nouveau numéro 10 du club de la région Ombrie. Winter Galak a livré ses premiers mots :

« Je tiens tout d’abord à remercier les dirigeants de Pérouse pour m’accorder leur confiance. Je vais travailler dur à l’entraînement afin de donner le meilleur de moi-même lors des matchs. Je souhaite également remercier Evelyne ma femme qui m’a toujours soutenu. »

Winter le dauphin : « Personne dans le monde ne choisit sa couleur »

« J’ai conscience que le fait d’être un dauphin me rend différent mais je souhaite que l’on me considère comme n’importe quel autre joueur. Personne dans le monde ne choisit sa couleur, l’important c’est d’écouter son cœur. Les apparences et les préférences, ont trop d’importance. Acceptons les différences, c’est vrai, faut de tout tu sais. Faut de tout pour faire un monde. »

Winter Galak devrait débuter sous ses nouvelles couleurs le 1er novembre prochain sur la pelouse de Cortone.

Crédit photo : Getty Images / Jen Grantham

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

15 thoughts on “L’incroyable histoire de Winter Galak, un dauphin devenu footballeur professionnel”

  1. Trackback: Peter
  2. Trackback: George
  3. Trackback: andy
  4. Trackback: tyrone
  5. Trackback: jonathan
  6. Trackback: alex
  7. Trackback: Jonathan
  8. Trackback: hubert
  9. Trackback: Homer
  10. Trackback: alejandro
  11. Trackback: Billy
  12. Trackback: Joel
  13. Trackback: Rodney
  14. Trackback: shannon
  15. Trackback: Carlos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *