Browse By

Liverpool-Real Madrid : Les Reds veulent rejouer le match, mais sans Mario Balotelli

Étrillé à domicile face au Real Madrid (0-3) en Ligue des Champions, Liverpool souhaite rejouer ce match : selon Brendan Rodgers, c’était une erreur de faire jouer Mario Balotelli et compte sur la sympathie du Real Madrid pour accepter cette requête.

« C’était une erreur, Mario Balotelli est un enfant, et là c’était un match d’hommes. Mario Balotelli n’était pas prêts, je regrette de l’avoir fait jouer… » : c’est en pleurs que Brendan Rodgers, l’entraîneur de Liverpool, s’est confié ce midi en conférence de presse au lendemain de la lourde défaite à domicile de ses Reds face au Real Madrid (0-3). Une défaite que le technicien anglais voudrait voir effacer…

En effet, Brendan Rodgers a avoué sa part de responsabilité dans la déroute de ses hommes contre le Real Madrid de Karim Benzema, auteur d’un doublé. Notamment, il a mis en avant son erreur, la plus grosse de sa vie selon lui, de titulariser Mario Balotelli :

« Nous nous attendions à un match très dur, mais à ce point… Vous savez, Mario Balotelli a 24 ans, mais dans sa tête, son mental n’en a que 11 ou 12, maximum. Il n’était pas prêt pour ce genre de match, je n’aurais pas dû le titulariser. C’était une erreur de ma part, une énorme erreur, la pire de toutes, et j’aimerais que le Real Madrid, qui est une équipe amie à qui nous avons vendu de grands joueurs par le passé comme Steve McManaman, Xabi Alonso ou Michael Owen, nous tende la main en acceptant de rejouer cette rencontre, comme le Sporting contre Schalke 04. Et cette fois-ci, promis, Mario Balotelli ne jouera pas. »

Le Real Madrid pas opposé à rejouer, avec ou sans Mario Balotelli

Contacté par notre reporter sur place Rodrigo Ninjago, Carlo Ancelotti a d’abord cru à une blague avant qu’on ne lui montre la vidéo de la conférence de presse de Brendan Rodgers. Redevenu sérieux, le Mister s’est montré clément et compréhensif :

« C’était un sale match pour Liverpool, surtout la première période. C’est sûr qu’avec Mario Balotelli sur le terrain, Liverpool jouait à dix contre onze, voire à neuf contre onze, cela nous a grandement facilité la tâche. Rejouer ? Pourquoi pas tant que ça ne nous gêne pas au niveau du calendrier, mais dans le fond je ne suis pas contre : de toute manière, avec ou sans Balotelli, avec un joueur en plus, à 12 contre 11, nous sommes meilleurs même avec les lacets noués ! Et en plus, cela permettra à Cristiano et Karim de marquer encore et encore et encore ! »

Carlo Ancelotti a annoncé vouloir prendre le temps de la réflexion avant de donner ou non son accord à Liverpool. Sa réponse est attendue vendredi midi, l’UEFA se réunira alors dans la foulée pour trouver une nouvelle date pour rejouer ce match.

Crédit photo : Alex Livesey/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

3 thoughts on “Liverpool-Real Madrid : Les Reds veulent rejouer le match, mais sans Mario Balotelli”

  1. Trackback: Jim
  2. Trackback: clarence
  3. Trackback: Freddie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *