Browse By

Pour plus de spectacle, le Clasico Real Madrid – FC Barcelone sera prolongé de 30 minutes

A 18 heures ce samedi 25 octobre 2014, le coup d’envoi du Clasico Real Madrid – FC Barcelone, le plus attendu de l’année à travers le monde, sera donné. Et afin de donner plus de plaisir aux supporters, la LFP espagnole a décidé d’ajouter 30 minutes de temps de jeu à ce Clasico : Messi, Neymar, Suarez, Ronaldo, Benzema et autres James joueront donc 120 minutes à Santiago Bernabeu ce soir !

Si le football est le sport-roi à travers le monde, le spectateur est encore plus important. C’est lui qui, en regardant un match, donne de la valeur à celui-ci. La Liga de Futbol Profesional a donc décidé de récompenser la fidélité des supporters et des fans en prolongeant le spectacle du Clasico de 30 minutes !

Pour ce premier Clasico de l’année, la bande à Carlo Ancelotti jouera donc un total de 120 minutes face à celle menée par Luis Enrique. Et pour match-événement, dispositif innovant : la rencontre sera découpée en deux périodes de 45 minutes auxquelles s’ajoute une autre période de 30 minutes. Durant cette période finale, les buts inscrits en dehors de la surface ainsi que les reprises de volées compteront double. Chaque petit pont réussi lors de ces 30 dernières minutes éliminera la victime du petit pont en question : son équipe se retrouvera donc avec un joueur en moins pendant deux minutes !

Un plaisir prolongé pour le meilleur Clasico de l’histoire ?

Egalement, puisque les deux équipes vont jouer 30 minutes supplémentaires, les deux coachs pourront faire entrer un quatrième joueur, mais uniquement lors de la fameuse période finale. Pour Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, ce match peut être le début d’une vraie révolution pour le football moderne :

« Tous les matchs n’ont pas le même intérêt. Quand j’étais au PSG, je rêvais que le match contre Sochaux soit réduit de 10/15 minutes : c’est ennuyeux à mourir, les supporters de Sochaux n’ont pas de pouvoir d’achat… Dans ces cas-là, 90 minutes c’est beaucoup trop long. Par contre, pour un Clasico entre le Real et Barcelone, entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, on rêverait de pouvoir regarder un tel match pendant des heures et des heures. 30 minutes, en plus, c’est le minimum. »

Luis Enrique, son homologue du FC Barcelone, le rejoint tout en gardant une relative distance quant à certaines règles de ce match de football d’un nouveau genre :

« Bien sûr, 30 minutes en plus, c’est génial pour les fans. Et pour rentabiliser leur place, c’était nécessaire de leur offrir plus. Mais je n’apprécie pas qu’on m’interdise de remplacer Lionel et Neymar, comme Carlo ne doit pas aimer le fait qu’il ne puisse pas changer ni Ronaldo ni James : les règles sont les règles, mais c’est minimiser le rôle de l’entraîneur que de nous interdire de coacher en toute liberté. Mais j’ai hâte, ce match va être grandiose : attendez-vous à 120 minutes de show, de plaisir, de bonheur, un match paradisiaque ! »

Le Clasico Real Madrid – FC Barcelone est diffusé en France dès 17h55 sur beIN Sports 2 : un match à ne pas manquer d’autant donc que le spectacle sera prolongé de 30 minutes !

Crédit photo : Angel Martinez/Real Madrid via Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “Pour plus de spectacle, le Clasico Real Madrid – FC Barcelone sera prolongé de 30 minutes”

  1. Trackback: Angelo
  2. Trackback: Clinton
  3. Trackback: Keith
  4. Trackback: richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *