Browse By

Justice : Le Qatar porte plainte contre la FIFA pour corruption dans l’attribution de son Mondial

Renversement de situation dans l’affaire de l’attribution de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar : l’émirat en effet a décidé de porter plainte contre la FIFA ! Selon les responsables qataris, l’Etat du Qatar n’a jamais voulu organiser la Coupe du Monde 2022, et ils accusent donc la FIFA d’avoir truqué le processus d’attribution.

« Ici au Qatar, personne ne joue au football : alors pourquoi aurait-on voulu organiser une Coupe du Monde de football ? » : c’est ainsi que le Cheikh Kad Okahd-Oq, un des plus éminents responsables de l’Etat du Qatar, a débuté sa diatribe contre la FIFA. Selon lui, tout le bruit autour de l’organisation du Mondial 2022 aurait un effet néfaste sur l’image du Qatar dans le monde, et c’est pourquoi l’émirat a décidé de porter plainte contre la FIFA :

« Jamais nous n’avons voulu organiser ce Mondial, jamais : mais pour des raisons qu’elle a gardées pour elle, la FIFA a insisté pour que le Qatar soit hôte de la Coupe du Monde en 2022. Sepp B., dont je ne dévoilerai pas l’identité, nous a promis des pots-de-vin : cette semaine, nous avons reçu des caisses entières de Petrus 1990… On ne boit pas d’alcool ici, c’est de la moquerie pure et dure, un manque de respect flagrant, tout simplement, et c’est pourquoi nous portons l’affaire en justice aujourd’hui. »

Le Qatar risque une sanction, dont il dit ne pas avoir peur

Au courant des sanctions que pourrait recevoir le Qatar après la plainte déposée contre la FIFA, le Cheikh Kad Okahd-Oq préfère mettre en avant le respect des règles et des arrangements. Pour lui, si sanction il y a contre le Qatar, l’émirat prendra alors ses responsabilités et paiera ce qu’il faudra, en une fois sans frais :

« Nous ne cachons pas le fait que nous ayons été achetés. Mais comme nous avons été trahis, nous ne laisserons rien passer. L’Etat du Qatar risque une lourde sanction financière, mais nous ne la craignons pas, comme vous pouvez l’imaginer… Par contre, pour avoir tenté de nous corrompre, la FIFA risque elle une dislocation de son état-major, ce qui remettrait à plat tout le microcosmos du ballon rond et de ses cafards qui le gangrènent de l’intérieur. »

Sepp B., qui préfère toujours garder l’anonymat, nie toute implication dans cette affaire :

« Nous ne savons pas de quoi parle le Qatar. S’il y a eu corruption dans l’attribution du Mondial 2022, ce n’est pas de mon fait : une enquête en interne a déjà été diligentée et sera effectué par un cabinet externe dirigé par mon propre frère. Selon les résultats, nous verrons alors s’il nécessaire que la FIFA porte plainte contre la FIFA. »

Crédit photo : Shaun Botterill – FIFA/FIFA via Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Justice : Le Qatar porte plainte contre la FIFA pour corruption dans l’attribution de son Mondial”

  1. niro69 says:

    Il a lacher une bombe la ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *