Browse By

CAN 2015 : Par souci d’économie, les Tunisiens dormiront à la belle étoile

Afin de faire des économies, la délégation tunisienne dormira à la belle étoile lors de la CAN 2015 organisée en Guinée Equatoriale.

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2015 à débuté ce samedi 17 janvier en Guinée Equatoriale, la délégation tunisienne a décidé de poser ses valises sur un bord de plage. Cette décision fait suite notamment à la mésaventure que les joueurs congolais ont connue en arrivant en Guinée, mais cette dernière a aussi été prise par souci d’économie.

En effet, la FTF (Fédération Tunisienne de Football) ayant un budget très restreint pour la CAN 2015, la délégation tunisienne, qui comprend les joueurs mais aussi le staff technique et les équipes médicales, a dû faire beaucoup de sacrifices afin de prendre part à la compétition.

Une CAN 2015 à toute épreuve pour la Tunisie

De ce fait, l’ensemble de la délégation tunisienne dormira durant toute la durée de la CAN 2015 sur une belle plage de galets fins. Des tentes ont pour l’occasion été prêtées par l’équipementier tunisien « Décathlon ». Pour se restaurer, les joueurs devront se débrouiller : la mer et ses ressources infinies se trouvant à proximité, un nécessaire de pêche comprenant un filet, une fourche et un harpon a donc été fourni à chacun des membres de la délégation. Par ailleurs, le bus a été remplacé par quatre chameaux (un chameau pouvant transporter jusqu’à sept personnes) et les joueurs devront payer leur billet pour rentrer dans les stades.

Pour son entrée en lice, la Tunisie affrontera le Cap Vert ce dimanche à 20 heures. Elle se confrontera ensuite à la Zambie jeudi, avant de terminer la phase de groupes contre la République Démocratique du Congo le lundi 26 janvier. Georges Leekens, le sélectionneur belge de la sélection tunisienne, est convaincu que les conditions du séjour n’impacteront en rien sur les résultats de ses joueurs lors d’une CAN 2015 qu’il espère grandiose.

Crédit photo : Melinda Chan / Moment Open via Getty Images

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *