Browse By

Cristiano Ronaldo : « Je suis atteint de TOC »

Après son expulsion plus qu’évitable ce samedi face à Cordoue mais aussi son cri lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2014, le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo n’a eu d’autres choix que d’avouer être atteint de TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif).

Tout s’explique… Cristiano Ronaldo a avoué samedi soir, après la victoire (1-2) du Real Madrid à Cordoue, un match durant lequel il a reçu un carton rouge pour avoir donné un coup de pied à un de ses adversaires, qu’il était atteint de TOC.

Ce Trouble Obsessionnel Compulsif explique aussi, selon lui, sa réaction surprenante lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2014 : rappelez-vous, à la fin de son discours de remerciement, le Portugais avait alors émis un cri surprenant qui avait alors stupéfait son auditoire mais aussi tous ses fans du monde entier.

Cristiano Ronaldo : « Après chaque rupture, c’est pareil… »

Au micro de Ma Chaîne Sport, Cristiano Ronaldo a expliqué que son TOC n’est pas continu. Selon lui, il ne se met en place qu’après une grosse déception sentimentale :

« Vous le savez tous : avec Irina, c’est terminé… Cette rupture, même si elle vient de mon fait, m’a fait mal, et c’est alors que mon TOC est revenu à la surface. Après chaque rupture, c’est pareil… Ce cri après mon Ballon d’Or m’a autant surpris que vous. Et ce samedi soir, j’ai frappé ce joueur alors qu’il ne m’avait rien fait si ce n’est insulté ma mère, mon père, mes frères et mes sœurs, et dragué ma fille. Je regrette ce geste, bien sûr, mais sachez que je ne l’ai pas contrôlé… »

Après ce carton rouge reçu par sa star portugaise, le Real Madrid devra certainement se passer de ses services pour plusieurs matchs, deux au minimum, vingt-neuf au maximum, à moins que la LFP ne décide de se montrer clémente avec le meilleur VRP de son championnat après la révélation touchante de son TOC.

Crédit photo : Jamie McDonald – FIFA/FIFA via Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *