Browse By

Real Madrid : Pepe emprisonné pour avoir organisé un barbecue de chatons

Le Clasico se jouera sans Pepe, le défenseur central du Real Madrid, actuellement en garde à vue pour avoir organisé un barbecue de chatons samedi soir.

Pepe, le défenseur portugais du Real Madrid, manquera le Clasico de ce dimanche soir : il est actuellement en garde à vue à la prison Vincent Pericard de Madrid au moins jusqu’à lundi matin pour avoir organisé samedi soir un barbecue à base de chatons, et risque jusqu’à six ans de prison.

La scène se déroule samedi soir, veille du Clasico. Alors que toute l’équipe du Real Madrid est au vert afin de préparer au mieux le match capital qui les attend dimanche face au FC Barcelone, Pepe a le droit lui de rester chez lui, la faute à une sombre affaire de spaghetti bolognaise survenue trois ans plus tôt avec Gonzalo Higuain… Le défenseur portugais décide alors d’organiser un barbecue dans son jardin avec quelques amis, histoire de se relaxer avant le Clasico.

Cyril Cinelu, son voisin dans la banlieue 13 de Madrid, nous raconte les faits :

« Samedi soir alors que je jouais aux dominos sous ma véranda, j’ai entendu un brouhaha soudain venant du jardin d’à-côté : c’était Monsieur Pepe, mon voisin, qui accueillait quelques amis pour un barbecue. Jusque-là, tout ce qu’il y a de plus normal… Puis j’ai entendu un miaulement, puis deux, puis des dizaines : cela m’a interloqué… J’ai passé une tête au-dessus de la haie, et là j’ai eu une vision d’horreur : cinq chatons étaient en train de cuire sur le Weber de Monsieur Pepe ! »

Pepe va plaider la légitime défense


Alors que le Clasico Real Madrid – FC Barcelone se joue ce dimanche soir, Pepe est donc actuellement en garde à vue, sans possibilité de sortie exceptionnelle pour jouer ce match. Un coup dur pour Carlo Ancelotti, mais pas pour Cyril Cinelu, grand défenseur des animaux :

« Quand j’ai vu cette horreur, j’ai prié fort pour ce ne soit qu’un horrible cauchemar… Ca n’en était pas un, malheureusement. J’ai donc tout de suite appelé la police qui est venue confirmer ce que l’on craignait : Monsieur Pepe mange des chats, et ce de manière régulière ! C’est un horrible homme qui mérite la peine capitale. »

Selon une source judiciaire proche du dossier, Pepe va comparaître devant le juge Dredd lundi matin au tribunal de grande instance de Madrid. Il risque jusqu’à six ans de prison ainsi qu’une forte amende. Son avocat a quant à lui été clair : son client est innocent, et plaidera la légitime défense.

En attendant, Pepe sera donc absent pour le Clasico Real Madrid – FC Barcelone.

Crédit photo : Elisa Estrada/Real Madrid via Getty Images

2 thoughts on “Real Madrid : Pepe emprisonné pour avoir organisé un barbecue de chatons”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.