Browse By

SCANDALE : L’ostéopathe d’Abou Diaby n’en était pas un, il était ostréiculteur

Abou Diaby peut souffler : il connait enfin les raisons de tous ses maux… En effet, depuis six ans, il se fait soigner par un certain Lesly Pfrantzé, un ostéopathe qui s’est depuis révélé être un ostréiculteur !

L’imposture est terminée, et Abou Diaby va enfin pouvoir rejouer au football : Lesly Pfrantzé, l’homme qui se faisait passer pour son ostéopathe depuis six ans alors qu’il est en fait ostréiculteur (autrement dit, un éleveur d’huîtres !), s’est fait arrêter par Scotland Yard.

C’est Arsène Wenger, le technicien alsacien d’Arsenal, qui a commencé à douter de cet homme et de ses techniques de soins soi-disant révolutionnaires :

« Ce Lesly est quelqu’un de gentil, d’attentionné… mais il était bizarre. A chaque fois, il insistait pour aller dîner dans un restaurant à huîtres à côté du stade. Je me souviens qu’une fois, Abou m’avait raconté qu’il avait passé la nuit à écouter son ostéopathe parler des huîtres, des cuissons possibles, qu’ils avaient ensemble bu des infusions à base d’huîtres censées aider à la détente musculaire. Abou était impressionné, tant et si bien qu’après sa carrière, il pensait se lancer dans l’huître… »

Le faux ostéopathe en voulait à l’argent d’Abou Diaby

Arrêté cette nuit par le MI6, le faux ostéopathe n’a pas mis longtemps avant de dévoiler le pot-au-feu. Une des enquêtrices, Miss Teurbinn, nous raconte la facilité avec laquelle ils ont réussi à le faire parler :

« Au début, il ne comprenait pas, il disait qu’il avait des huîtres sur le feu… Alors on lui a parlé d’Abou Diaby, et là, son regard a changé, il a éclaté de rire, nous disant que les footballeurs étaient les cibles les plus faciles au monde. Selon lui, il avait tout de suite dit à Diaby qu’il était ostréiculteur, et que ce n’était pas de sa faute à lui si le joueur avait compris ostéopathe. Il a ensuite enchaîné : intégré au cercle proche du joueur, il en a profité pour le convaincre de l’aider dans sa prochaine affaire, une boutique d’élevage d’huîtres dans le bassin d’Arcachon… »

Lesly Pfrantzé risque jusqu’à neuf mois de prison ferme pour usurpation d’identité en plus de six ans d’interdiction d’exercer dans le milieu footballistique. Abou Diaby est lui attendu sur la pelouse de l’Emirates Stadium avant la fin de cette saison…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *