Browse By

A cause d’un problème cardiaque, le prodige Julian Ross stoppe sa carrière à 18 ans

Le prodige japonais d’origine roumaine Julian Ross a annoncé cette semaine ne plus être capable de continuer sa carrière de footballeur professionnel, ce à cause d’un problème cardiaque.

footballfrance-julian-ross-retraite

Il était considéré comme le nouveau Pelé, la réincarnation de Maradona, le Zidane en Herbe, le Messi de nouvelle génération, le Florian Thauvin fois dix-mille… Mais Julian Ross, 18 ans à peine, ne sera rien de tout cela : il a annoncé ce mercredi souffrir d’un problème cardiaque l’obligeant à stopper sa carrière sportive de haut niveau.

En larmes, accompagné de ses proches Olivier Atton, Bruce Harper et Ben Becker, Julian Ross ne s’est pas éternisé après son annonce, émouvante, forte, puissante :

« Le football, c’est fini pour moi. Le ballon est mon ami, mais je ne peux pas être le sien, mon cœur ne le peut. Avec grand regret, j’annonce donc que ma carrière de footballeur s’arrête aujourd’hui. »

Considéré comme le plus grand talent de sa génération

Julian Ross est né à Bacău en Roumanie. Très tôt, et alors que le futur prodige n’a pas deux ans, la Guerre de Sécession qui éclate oblige ses parents à fuir vers le Japon. C’est là que celui que l’on surnommera ensuite « le prince des pelouses » développera sa passion pour le football. Dès l’âge de 9 ans, il est repéré par les recruteurs des plus grands clubs européens : il est alors considéré comme le plus grand talent de sa génération, mais aussi celles d’avant et celles d’après, et encore celles d’après.

Mais très vite, on lui décèle une ruméopathie pulmonaire à tendance judéo-capillaire, un problème cardiaque qui ne touche qu’un footballeur par génération : les médecins sont formels, Julian ne pourra jamais jouer un match complet. Mais cela ne l’arrête pas et il continue de travailler dur pour progresser, encore, toujours. A 12 ans, c’est la consécration pour le jeune Julian Ross : il devient le plus jeune joueur à être sélectionné en équipe nationale A.

Messi, Zidane, Balmont, … Tous rendent hommage à Julian Ross

Mais ce mercredi, Julian Ross a dit stop au football de haut niveau, après 77 sélections (pour 23 buts et 64 passes décisives) et l’obtention de six « Ballon d’Argent » (équivalent du Ballon d’Or pour les moins de 18 ans).

De Lionel Messi à Jérémy Morel, de Zinédine Zidane à Florent Balmont, de David Beckham à Florian Thauvin, de Oliver Atton à Bruce Harper, de Benjamin Lefranc à Cesare Gatti, de toi à moi, le monde du football a vivement réagi à cette annonce. Tous le savent : en forme, Julian Ross aurait dû devenir le meilleur joueur du monde

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “A cause d’un problème cardiaque, le prodige Julian Ross stoppe sa carrière à 18 ans”

  1. Peachapple says:

    J’ai adoré l’article xD
    Très bonne idée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *