Browse By

Transferts : L’AS Rome recrute Maximus l’Espagnol

Premier gros coup pour l’AS Roma à quelques jours de l’ouverture du marché des transferts : le célèbre Maximus rejoint le club de la Louve.

Est-ce là le premier très gros coup de ce mercato ? L’AS Rome a confirmé ce mercredi matin la signature du milieu de terrain ibère Maximus Decimus Meridius, plus connu sous le nom de Maximus l’Espagnol.

Il s’agit là d’un retour aux sources pour ce milieu de terrain infatigable : formé à la Roma en compagnie notamment du célèbre Commode (malheureusement décédé de manière tragique) et d’Alessandro Florenzi (aujourd’hui international italien), Maximus était ensuite parti s’aguerrir sous les ordres du très dur Proximo en Espagne à Caceres, en Liga Adelante (équivalent de la Ligue 2 en Espagne), là où sont ses racines.

Auteur d’une saison remarquable qui l’a vu marquer 33 buts et délivrer 49 passes décisives, Maximus revient donc en Italie, à Rome, là où tout a commencé pour lui sous la bienveillance de Marc Aurèle, fort d’une étiquette d’un homme écorché vif au destin tragique qui l’a obligé à devenir un véritable leader. Ce statut, Maximus l’assume totalement :

« Je suis le père d’un fils assassiné, époux d’une femme assassinée, et je reviens à Rome pour faire redonner force et honneur à la Louve, je reviens car Marc Aurèle avait un rêve qui s’appelait Rome… Et ce que je vois en ce moment, ce n’est pas ça, CE N’EST PAS ÇA ! »

Maximus l’Espagnol, digne successeur de Francesco Totti

En plus de statistiques assez ébouriffantes pour un joueur de 24 ans, Maximus l’Espagnol possède donc l’âme d’un leader, un véritable meneur, aussi bien dans le jeu que dans les vestiaires. Revenu aujourd’hui à Rome pour un montant non-dévoilé, Maximus pourrait très vite devenir le nouvel homme de base du milieu de terrain voire de l’attaque de la Louve, en succession de Francesco Totti, qui vient de quitter le club après plus de 20 ans de bons et loyaux services.

A recrutement exceptionnel, présentation grandiose : après la traditionnelle visite médicale, Maximus l’Espagnol sera présenté à la presse ce dimanche au Colisée de Rome. Au programme des festivités, des tigres et un sacrifice humain sont notamment prévus pour fêter le retour de l’enfant-prodigue, celui qui pourrait faire regagner des titres à l’AS Rome.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *