Browse By

Transferts : L’AS Rome recrute l’Espagnol Maximus

Premier gros coup pour l’AS Roma sur le marché des transferts : lEspagnol Maximus rejoint le club de la Louve.


Est-ce là le premier très gros coup de ce mercato ? L’AS Rome a confirmé ce mercredi matin la signature de l’Espagnol Maximus Decimus Meridius, plus connu sous le nom de Maximus.

Il s’agit là d’un retour aux sources pour ce milieu de terrain infatigable : formé à la Roma en compagnie notamment du célèbre Commode (malheureusement décédé de manière tragique) et d’Alessandro Florenzi (aujourd’hui international italien), Maximus était ensuite parti s’aguerrir sous les ordres du très dur Proximo en Espagne à Caceres, en Liga Adelante (équivalent de la Ligue 2 en Espagne), là où sont ses racines.

Auteur d’une saison remarquable qui l’a vu marquer 33 buts et délivrer 49 passes décisives, Maximus revient donc en Italie, à Rome, là où tout a commencé pour lui sous la bienveillance de Marc Aurèle, fort d’une étiquette d’un homme écorché vif au destin tragique qui l’a obligé à devenir un véritable leader. Ce statut, Maximus l’assume totalement :

« Je suis le père d’un fils assassiné, époux d’une femme assassinée, et je reviens à Rome pour redonner force et honneur à la Louve, je reviens car Marc Aurèle avait un rêve qui s’appelait Rome… Et ce que je vois en ce moment, ce n’est pas ça, CE N’EST PAS ÇA ! »

L’Espagnol Maximus, digne successeur de Francesco Totti


En plus de statistiques assez ébouriffantes pour un joueur de 24 ans, l’Espagnol Maximus possède donc l’âme d’un leader, un véritable meneur, aussi bien dans le jeu que dans les vestiaires. Revenu aujourd’hui à Rome pour un montant non-dévoilé, Maximus pourrait très vite devenir le nouvel homme de base du milieu de terrain voire de l’attaque de la Louve, en succession de Francesco Totti, qui vient de quitter le club après plus de 25 ans de bons et loyaux services sur et en dehors des terrains.

A recrutement exceptionnel, présentation grandiose : après la traditionnelle visite médicale, l’Espagnol Maximus sera présenté à la presse ce dimanche au Colisée de Rome. Au programme des festivités : des combats entre des tigres et des éléphants ainsi qu’un sacrifice humain sont notamment prévus pour fêter le retour de l’enfant-prodigue, celui qui pourrait faire regagner des titres à l’AS Rome.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.