Browse By

99-0, ou la nouvelle défaite record de la Micronésie

La semaine dernière, on pensait que la Micronésie avait touché le fond, mais c’était avant de rencontrer une équipe de jeunes Bretons lors d’un match qu’elle a perdu… 99-0 !

Rappelez-vous : il y a quelques jours, l’équipe de football de la Micronésie faisait parler d’elle en établissant le record (non-homologué mais tout de même assez peu banal) de la plus large défaite (46-0, pour un total de 114 buts encaissés en trois matchs…). Samedi, la petite équipe océanienne a fait encore mieux… ou pire.

Invités à Paris par la région de la Bretagne Armoricaine du fait du jumelage entre Quiberon et Papahouté, la capitale de la Micronésie, ceux que les médias ont déjà qualifiés de « footballeurs les plus médiocres de l’histoire » ont été appelés à jouer un match amical face aux U13 du FC Lorient. Un match à l’issue duquel les Micronésiens sont rentrés encore plus dans l’histoire du football…

Même à 13 contre 11, la Micronésie n’y est pas arrivée

A peine 55 secondes après le coup d’envoi, le tableau des scores affichait déjà 2-0 en faveur des jeunes Bretons. Après 7 minutes de jeu, 12-0… A la mi-temps, les protégés de l’entraîneuse armoricaine Dana Manau avait déjà marqué 53 buts : le record précédent était ainsi battu avant même le début de la deuxième période.

Cette deuxième période a d’ailleurs débuté avec une curiosité : les Micronésiens, dépassés, ont été autorisés à jouer à 13 contre 11 pour pouvoir ajouter un joueur de champ ainsi qu’un gardien pour suppléer Jo Risdel, le titulaire au poste, au niveau très douteux. La chose a au moins eu le don de freiner l’hémorragie : si 53 buts ont été marqués lors des quarante-cinq premières minutes, « seulement » 46 l’ont été entre la 45è et la 90è minute.

Prochaine échéance pour la Micronésie : le tournoi international des U11 co-organisé à la fin du mois par le club de l’AC Boulogne-Billancourt et l’association caritative Loana4Ever, à qui seront reversés dix euros par but inscrit. La somme de deux millions d’euros est espérée.

Crédit photo : Twitter @tribundergi

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *