Browse By

Transferts : Mario Balotelli signe au TP Mazembe

Devenu indésirable à Liverpool, l’attaquant italien Mario Balotelli a annoncé sur son compte Twitter son arrivée en prêt dans le club congolais du TP Mazembe.


L’arrivée de Christian Benteke a tout accéléré… Mario Balotelli, le fantasque avant-centre italien ne sera pas un joueur de Liverpool pour la saison prochaine : c’est lui-même qui l’a annoncé sur Twitter alors que les rumeurs grandissent quant à l’arrivée du Belge de Aston Villa à Anfield Road.

Mais alors que la Fiorentina et quelques autres clubs de Serie A étaient prêts à l’accueillir pour le relancer, Mario Balotelli a fait un choix des plus originaux, à l’image d’un André-Pierre Gignac (parti jouer au Mexique), en acceptant d’être prêté au TP Mazembe, le célèbre club congolais.

Mario Balotelli a lui-même appelé les dirigeants du TP Mazembe

Selon Patrice Carteron, le manager du Tout Puissant Mazembe, c’est l’Italien qui a fait les démarches pour rejoindre l’Afrique :

« J’ai été étonné un matin de voir un SMS venant d’un numéro anglais. Au début, j’ai pensé que c’était une blague : il y avait une faute par mot, c’était un mix entre anglais et italien. Mais, curieux, j’ai rappelé, et je suis tombé sur Mario Balotelli : il m’a dit, mot pour mot, qu’il voulait découvrir le championnat africain… J’ai rigolé, mais j’ai dit oui : j’ai appelé Brendan Rodgers, qui n’a pas hésité à m’envoyer Mario dans la soirée. »

C’est sacré coup que viennent donc de frapper les Corbeaux du TP Mazembe, dont les objectifs sont plus élevés que jamais : quadruple champion du Congo en titre, le TP a vu son grand rival de l’AS Vita lui ravir ce titre en 2015. Egalement, Mario Balotelli voudra porter son nouveau club tout en haut du football africain, voire mondial : pour rappel, en 2010, le TP Mazembe avait atteint la finale de la Coupe du monde des clubs (finale perdue face à l’Inter 0-3).

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

9 thoughts on “Transferts : Mario Balotelli signe au TP Mazembe”

  1. Pingback: MARIO BALOTELLI JOUERA T-IL AU TP MAZEMBE ? – kinshasa-makambo.com
  2. Trackback: MARIO BALOTELLI JOUERA T-IL AU TP MAZEMBE ? – kinshasa-makambo.com
  3. Pascal Wamenya says:

    A suivre !

  4. Max Ebengho says:

    Wait and see! Comme qui dirait, mais ca ferait un sacre coup pour le TPM.

  5. Thierry says:

    menteur

  6. TrunkiXXI says:

    En tant que congolais ça serait bien qu’i aille au tpm mais ça va détruire ça carrière

    1. Térence Guepie says:

      c’est un Ghanéen d’origine idiot! <Tous les africains ne sont pas Congolais

      1. TrunkiXXI says:

        Je sais qu’il ghanéen est et depuis quand j’ai dit qu’il est congolais?

  7. Pingback: Non! Mario Balotelli n'a pas signé au TP Mazembe! - Sports.cd
  8. Trackback: Non! Mario Balotelli n'a pas signé au TP Mazembe! - Sports.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *