Browse By

Mario Balotelli : en pleine séance vidéo, il allume une cigarette

A peine revenu à Milan, le fantasque attaquant Mario Balotelli fait déjà parler de lui : en plein débriefing vidéo du derby milanais perdu par les siens dimanche, il s’est allumé une cigarette.

Veut-il encore jouer au football ? La question mérite d’être posée tant Mario Balotelli semble loin, très loin, de vouloir retrouver le haut niveau qui était le sien à 20 ans, quand il était considéré comme le plus grand espoir de la Squadra Azzura.

Nouvelle preuve du laisser-aller à la limite du je-m’en-foutisme du joueur prêté par Liverpool au Milan AC, sa brillante idée, en pleine séance vidéo, d’allumer une cigarette après avoir passé les minutes précédentes à jouer au jeu Candy Crush sur son smartphone.

Cet incident est arrivé mardi matin à Milanello, le centre d’entraînement du Milan AC, au lendemain de la défaite (1-0) des Rossoneri lors du derby face à l’Inter. Alors que l’entraîneur Sinisa Mihajlovic analysait depuis une quinzaine de minutes la défaite de ses joueurs en vidéo, Mario Balotelli a sorti de sa poche un paquet de Lucky Strike, d’où il a tiré une cigarette qu’il a portée à sa bouche pour l’allumer.

Gêné, Mario Balotelli propose des cigarettes à ses coéquipiers

Devant l’ahurissement de ses coéquipiers, Mario Balotelli a vite compris que son geste n’allait pas être apprécié. Grand seigneur, il a proposé à ses proches voisins de prendre eux aussi une cigarette, proposition repoussée par tous… sauf par Sinisa Mihajlovic, qui a expliqué à son président ne pas vouloir envenimer les choses :

« Mario, c’est Mario, il est très con mais il peut être très bon. Alors j’essaie de faire en sorte de le mettre à l’aise, d’éviter de le mettre en colère et ainsi me le mettre dans la poche. Mais je l’avoue, ça faisait vingt ans que je n’avais pas touché à une cigarette, j’ai toussé. Mais ça a fait rire Mario, alors tant mieux. J’ai peut-être un cancer désormais, mais s’il marque des buts derrière, j’aurais tout gagné. »

Crédit photo : Marco Luzzani via Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *