Browse By

Affaire Cheryshev – L’UEFA rétrograde le Real Madrid en Ligue 1

On ne rigole pas avec les règles : l’UEFA a décidé de frapper très fort en rétrogradant le Real Madrid en Ligue 1 à la suite de l’affaire Denis Cheryshev.


Le Real Madrid a payé le prix fort pour une simple faute d’inattention… Pour rappel, la Maison Blanche afrontait Cadix en Coupe du Roi, un match pour lequel Rafael Benitez a décidé d’aligner Denis Cheryshev au coup d’envoi. Bonne idée puisque le Russe va ouvrir le score dès la 3ème minute de jeu… mais mauvaise idée car il était en fait suspendu pour ce match pour accumulation de cartons jaunes dans la compétition avec son ancien club de Villarreal.

Pour Gilles Grissome, enquêteur à l’UEFA, on ne badine pas avec les règles, et le Real Madrid se devait donc d’être sanctionné de manière exemplaire afin qu’aucun autre club ne décide de « se foutre de la gueule du jeu » :

« Mais bordel, c’est le Real Madrid quand même, pas le FC Nantes ou l’US Laon ! Les règles sont les règles, on ne fait pas jouer un joueur suspendu, c’est n’importe quoi, c’est pas la fenêtre ouverte à toutes les portes ! La prochaine fois, ce sera quoi, ils vont faire jouer un mort ? Le Real Madrid s’est foutu du jeu et du football représentés par l’UEFA, alors l’UEFA va se moquer du Real Madrid en le punissant de manière exemplaire : dès le 1er janvier 2016, le club du Real Madrid n’est plus une équipe de la Liga espagnole, il est rétrogradé en Ligue 1. »

Cristiano Ronaldo : « Jouer contre Troyes… Plutôt crever ! »

Du côté du Real Madrid, c’est la déception totale, comme le montre cette réaction à chaud du capitaine Cristiano Ronaldo :

« On a merdé, on paye, c’est logique… Mais c’est dur, la sanction est sévère, très sévère ! Dans quelques semaines, on va être obligé de jouer à Guingamp, Reims… Jouer contre Troyes ? Benjamin Nivet a beau être une idole pour moi, plutôt crever que de jouer dans l’Aube ! »

Real Madrid, par la très belle voix de ténor de son avocat Maître Kanter, a déjà annoncé vouloir faire un appel contre-appel de cette décision.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *