Browse By

Yaya Touré : « Je mérite le Ballon d’Or, mais la FIFA est raciste »

Déjà mécontent de ne pas avoir reçu le Ballon d’Or Africain, Yaya Touré a tenu à réitérer sa position, mieux, à l’étendre à la FIFA : « Je mérite le Ballon d’Or, mais la FIFA est raciste ».

Alors que le Ballon d’Or 2015 est décerné ce lundi 11 janvier 2016 à Zurich, le footballeur ivoirien de Manchester City Yaya Touré a effectué une sortie dans les médias encore une fois très tapageuse, et ce quelques jours à peine après avoir fustigé l’Afrique et les Africains qui lui ont préféré Pierre-Emerick Aubameyang pour le Ballon d’Or Africain :

« Je respecte beaucoup Lionel Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo. Mais moi j’ai gagné la CAN cette année, eux non. De toute manière, la FIFA s’en fout de la CAN, ils n’ont respect pour l’Afrique. J’aurais dû faire partie des finalistes et gagner ce Ballon d’Or. Au lieu de quoi, encore une fois, c’est Messi ou Ronaldo qui va l’avoir. C’est injuste, la FIFA est raciste, c’est obligé ! »

Yaya Touré : « Messi, Ronaldo, Neymar, Blatter, Platini… Je les bouffe tout cru ! »


Selon le milieu de terrain de Manchester City, la FIFA fait preuve de racisme en plus d’être corrompu :

« Vous voyez ce qu’il se passe actuellement à la FIFA, mais ce n’est rien par rapport à ce que je vais vous dire : la FIFA est raciste, c’est un fait indéniable ! Depuis la création du Ballon d’Or, combien d’Africain l’ont gagné ? Un seul, et c’est une honte. Souvent j‘entends dire que lors des années de Mondial et d’Euro, le vainqueur du Ballon d’Or doit faire partie des équipes vainqueurs. Et la CAN dans tout cela ?? On compte pour du beurre de karité ? Je suis énervé, désappointé. Encore une fois, je respecte Messi, Ronaldo et Neymar… mais eux comme Platini, Blatter, le chauve qui fait les boules et même le Prince Ali, moi, je les bouffe tout cru ! »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.