Browse By

Premier League – La DNCG annule le titre de Leicester

Stupeur en Angleterre après que la DNCG a décidé d’annuler le titre de champion d’Angleterre de Leicester.

Lundi soir, le monde du football exultait : le petit club de Leicester était sacré champion d’Angleterre devant les monstres sacrés de Manchester, de Londres ou encore de Liverpool. Mais le rêve de la bande à Ranieri a malheureusement pris fin ce mardi matin : en effet, la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion) a décidé d’invalider le titre de Leicester ! Mais comment une entité française peut-elle donc prendre une décision à l’étranger ?

Anna-Lisa Nalle, une des responsables de la cellule de crise de la DNCG, s’explique :

« Certes, nous sommes une entité française dont le périmètre se résume habituellement à la France. Mais dans les cas exceptionnels, nous pouvons prendre contact avec nos confrères à l’étranger : à la demande d’un contact à Londres (Arsène W., qui préfère rester anonyme), c’est ce que nous avons fait avec nos collègues londoniens, avec qui nous avons travaillé main dans la main et à la queue-leu-leu pour déterminer que Leicester ne remplissait pas tous les critères pour évoluer en Premier League cette saison. Son titre est donc pour le moment invalidé. »

Leicester destitué… et envoyé en division inférieure !

Pire, toujours selon Anna-Lisa Nalle, la DNCG a même choisi de rétrograder les Foxes en division inférieure, ce à cause d’une sombre raison de buvette :

« Avant chaque début de saison, chaque club est tenu de nous présenter ses comptes, mais aussi les moyens déployés pour nourrir ses supporters les jours de match. La carte que Leicester nous a montrée était simplement incroyable, avec des hot-dogs sans ketchup, la présence de boissons sans sucre mais surtout la non-présence de kebabs ! Là, clairement, et c’est inadmissible, c’est un gros manque. Nous avions laissé jusqu’à avril pour que Leicester installe au moins cinq boutiques à kebabs : à l’heure qu’il est, toujours pas de kebabistes dans le stade, donc nous invalidons le droit à Leicester de jouer cette année en Premier League, et son titre est donc pour le moment invalidé. »

La chaîne de restauration spécialisée Nabab Kebab a d’ores et déjà été contactée pour qu’elle installe cinq points de vente au King Power Stadium. Espérons pour les fans de Leicester mais aussi pour le monde du football qu’ils seront installés d’ici la fin de la saison pour que le rêve des Foxes reste réalité…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *