Browse By

OL – La Canadienne Jade Horléqueux rejoint les Féminines de Lyon

L’OL a frappé un grand coup sur le marché des transferts en réussissant à attirer pour son équipe féminine la joueuse canadienne Jade Horléqueux.

Elle n’a que 18 ans mais elle est déjà considérée comme l’une des meilleures joueuses du monde : lundi, l’Olympique Lyonnais a annoncé que l’espoir canadienne Jade Horléqueux allait rejoindre son équipe Féminine.

Milieu de terrain défensif pouvant évoluer en pointe ou latérale gauche, Jade Horléqueux est professionnelle depuis l’âge de treize ans au sein de la section féminine de l’Impact de Montreal. Francophone, elle n’aura pas de souci d’adaptation selon Jean-Michel Aulas, le président de l’OL :

« Elle parle très bien le français, avec un accent douteux certes, mais ça reste du français. C’est un gain de temps pour nous, même si à cet âge-là on apprend vite. De plus, elle terminera son année de terminale au lycée Blaise Pascal de Charbonnières-les-Bains, et ses parents l’accompagneront : sa mère est son agent, et son père, DJ, a déjà trouvé un piste au Titan-Xyphos Discothèque. »

Jade Horléqueux « adore aussi l’OL ! »

La maman et agent de Jade Horléqueux a accepté de répondre à nos questions. Selon elle, la jeune Jade va faire un carton sur les terrains français… et le cœur des jeunes Français :

« Jade est une jeune Canadienne comme les autres, mises à part certaines petites choses, comme le fait qu’elle gagne déjà plusieurs centaines de milliers de dollars en contrats publicitaires, qu’elle a deux gardes du corps qui l’accompagnent partout où elle va, et qu’elle a comme meilleure amie la fille de Barack Obama. Mais, vraiment, à part ça, c’est une ado comme les autres, avec des copines qui bitchent et des garçons boutonneux qui rêvent qu’elle les accompagne au bal de promo… A Lyon, je suis sûre que Jade Horléqueux va se plaire, et qu’elle adore aussi l’OL ! »

Si Jade Horléqueux a déjà signé son contrat avec l’OL, elle ne rejoindra les Gones qu’en janvier.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “OL – La Canadienne Jade Horléqueux rejoint les Féminines de Lyon”

  1. Pingback: OL – Aulas : « Alex Morgan a signé pour concurrencer Alex Lacazette » – FootballFrance.fr
  2. Trackback: OL – Aulas : « Alex Morgan a signé pour concurrencer Alex Lacazette » – FootballFrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *