Browse By

Ballon d’Or : absent de la liste des 30 nommés, Yaya Touré attaque France Football

Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré ne comprend pas son absence de la liste des nommés pour le Ballon d’Or et a décidé d’attaquer le magazine France Football pour « racisme, sexisme et priapisme ».

Lundi, la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2016 a été dévoilée par le magazine France Football, une liste dont ne fait pas partie le milieu de terrain international ivoirien de Manchester City Yaya Touré.

Ce mardi matin très tôt, au lendemain de la diffusion de ces 30 joueurs candidats à la succession de l’Argentin Lionel Messi, l’ancien joueur de l’AS Monaco et du FC Barcelone a appelé la rédaction de FootballFrance.fr pour prendre la parole à ce sujet :

« Je ne suis pas content, c’est du racisme, je ne vois que ça. Comment se fait-il que je ne sois pas dans cette liste, ce n’est pas possible !? D’ailleurs, je dis ça je ne dis rien, mais il n’y a parmi ces 30 joueurs que deux ressortissants du continent africain [Pierre-Emerick Aubameyang et Riyad Mahrez, ndlr]… Outre moi, où est le grand Emmanuel Adebayor par exemple, lui qui a presque marqué 30 buts avec l’OL cette saison ? Où se trouve le joueur du PSG Serge Aurier dont l’exemplarité n’a d’égal que l’égalité, où est la star béninoise du TP Mazembe Dieumerci Djakiémishel, pourquoi Laura George n’est pas là non plus ? »

Yaya Touré : « J’attaque France Football en justice »

Dans un long monologue effectué tôt ce matin sans la présence de notre reporter pas encore sur place, Yaya Touré a annoncé qu’il allait porter l’affaire en justice :

« J’attaque le magazine France Football en justice ! C’est mon avocat, maître Guy M’se, qui officiera à mes côtés auprès de la cour d’école du tribunal de Nanterre Université. Je ne dis pas que je mérite de gagner le Ballon d’Or, quoique… Non, je dis juste que je dois faire partie des 30 nommés pour tout le travail que j’ai effectué avec Manchester City cette saison. J’accuse le magazine France Football de racisme, de sexisme et de priapisme. »

Selon nos sources, Yaya Touré sera reçu dans les locaux de France Football mardi soir pour tenter de trouver une solution à l’amiable. Dans cette affaire, le célèbre magazine français risque jusqu’à deux ans de prison ferme ainsi qu’une lourde amende.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *