Browse By

OFFICIEL – La FIFA annonce une Coupe du Monde avec 144 équipes

C’était le souhait de Gianni Infantino, le président de la FIFA, c’est officiel désormais : la Coupe du Monde 2026 se jouera à 144 équipes ! Pour FootballFrance.fr, il a dévoilé sa vision de ce Mondial d’un nouveau genre.

Gianni Infantino, le président de la FIFA, a accordé une interview exclusive à FootballFrance.fr ce mardi. Le but de cet entretien ? Evoquer en détails la mise en place de son souhait le plus cher, à savoir la Coupe du Monde 2026 à laquelle participeront 144 nations !

L’ancien chargé des boules des tirages au sort réalisés par la FIFA a accepté de détailler en avant-première le format du Mondial 2026 :

« Actuellement, il y a 32 équipes qui jouent un Mondial. Dans ma vision des choses, 144 nations joueraient la compétition, mais certaines la débuteront en amont. Donc, d’un côté, les seize meilleures équipes du monde, désignées par un vote à main levée, seraient assurées de disputer la compétition finale à 48. Concernant les 128 autres équipes, elles s’élimineront entre elles via trois tours très simples, le tout sur les six jours précédant la phase finale. »

Pile ou face, 5 vs 5, eSport… Gianni Infantino dévoile son avant-Mondial idéal

Dans les détails, cette Coupe du Monde 2026 introduirait plusieurs nouveaux formats :

« Le premier tour se jouera à pile-ou-face et éliminera la moitié des 128 équipes. Pour les 64 nations restantes, elles joueront le deuxième tour en un match de 50 minutes, en 5 contre 5. Après cela, il ne restera donc que 32 équipes qui joueront donc les « finales » de l’avant-Mondial, qui se terminera par une opposition eSport, sur un jeu vidéo qui reste à définir entre FIFA, PES ou Tetris. Comme je vous l’ai annoncé au début, c’est un système très simple qui va permettre à quelque 144 nations de participer au plus grand événement sportif de la planète. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *