Browse By

Algérie – Riyad Mahrez : « Finalement, je veux jouer pour la France »

Le joueur international algérien Riyad Mahrez a confessé, après le match nul des Fennecs face au Zimbabwe dimanche (2-2), qu’il voudrait jouer pour la France.

Après le résultat décevant de l’Algérie face au Zimbabwe (2-2) pour son match d’ouverture de la CAN 2017 dimanche soir, la star de Leicester Riyad Mahrez, auteur d’un doublé, n’a pas caché son mécontentement :

« 2-2 contre le Zimbabwe… Je répète : le Zimbabwe !! J’y crois pas… Et quand on voit que la France tape l’Allemagne en demi-finale de l’Euro, moi je galère à faire un nul contre le Zimbabwe. Je n’avais jamais joué avec des chèvres, depuis dimanche soir je peux me vanter de savoir ce que ça fait… Quand je vois ça, je me dis que finalement, je veux jouer pour la France désormais. »

Mahrez avec les Bleus en 2020 ?

Et le virevoltant milieu offensif algérien de Leicester compte bien mettre en pratique le fond de sa pensée, comptant pour cela sur un changement des règles de la FIFA :

« On le sait tous, la FIFA fait un peu ce qu’elle veut quand elle veut. Nous les joueurs, on sait des choses que le grand public ne sait pas. On sait par exemple que la FIFA va bientôt changer ses règles pour rouvrir les sélections nationales aux joueurs qui se sont trompé dans leur choix initiaux. »

Selon nos sources, la FIFA s’apprête à faire passer une nouvelle réglementation qui permettra aux joueurs de changer de nation s’ils ont choisi la première avant 25 ans, moyennant un délai de carence de deux ans. Dans le cas de Riyad Mahrez, s’il décide d’arrêter de jouer pour l’Algérie dès ce jour, il pourra porter le maillot des Bleus à partir de janvier 2019 et donc être sélectionnable pour l’Euro 2020.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *