Steven Spielberg rachète les droits de Manchester City-Monaco pour en faire un film

le
Le match de mardi soir entre Manchester City et Monaco, qui s’est soldé sur un score impressionnant de 5-3, va devenir un film, avec Steven Spielberg aux commandes.

footballfrance-manchester-city-monaco-falcao-but-spielberg-illustration

1-0, 1-1, 1-2, 2-2, 2-3, 3-3, 4-3, 5-3 : l’évolution du score du huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre Manchester City et Monaco montre à elle seule la folie du scenario qu’on vécu en direct tous les spectateurs et téléspectateurs.

Cette folie, le réalisateur américain l’a vécu aussi, et il a tout de suite été convaincu de tenir entrer ses mains un sujet digne d’un grand film à suspense :

« Par hasard, je me suis retrouvé devant mon téléviseur et j’ai tout de suite été captivé. Je ne connaissais pas ce football : quand on m’a dit qu’il y avait du football à la TV, je pensais voir les 49ers ou les Patriots. Au lieu de ça, point de casque et d’armure, mais de la grâce, des revirements de situation, des twists, des cris, des larmes, de la joie : bref, c’était magnifique. Et j’ai tout de suite pensé que ça pouvait faire un bon film. »

Jaden Smith dans le rôle de Mbappé, Kendji Girac en Aguero !

Enthousiaste comme jamais, le réalisateur de Jurassic Park, La Liste de Schindler ou encore Il faut sauver le soldat Ryan, a déjà bien avancé dans son projet, passant la nuit à appeler son répertoire pour constituer son staff et débuter son casting :

« J’ai appelé le tout Hollywood, et tous se sont montrés enthousiaste. Je peux d’ores et déjà vous dire que Jaden Smith jouera le rôle du petit Kylian Mbappé, et le chanteur français Kendji Girac prendra le rôle de Kun Aguero. Il vient de me donner son accord : Vin Diesel enfilera les gants de Willy Caballero. Et j’attends un appel de Taylor Lautner pour jouer Falcao. Enfin, j’espère que Bruce Willis et Jason Statham accepteront de prendre les traits de Jardim et Pep Guardiola. »

Selon nos informations, le tournage débutera dès le début du mois de mars.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...