L’UEFA décide de supprimer la règle du hors-jeu pour Cristiano Ronaldo

Pour le récompenser de ses 100 buts inscrits en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo ne sera plus jamais sifflé hors-jeu, a annoncé l’UEFA ce jeudi matin.

Mercredi soir, la star portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo a inscrit, lors du quart de finale retour face au Bayern Munich, un triplé qui lui a permis d’atteindre la barre symbolique des 100 buts en Ligue des Champions. Ce cap, impressionnant, que personne ne pensait atteignable, lui ouvre surtout un privilège, celui de ne plus être sifflé en position de hors-jeu en Coupe d’Europe.

C’est Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, qui a officialisé la chose :

« Cristiano Ronaldo réussit match après match, saison après saison, année après année, des performances exceptionnelles qui font la promotion du football. Jamais le football n’a eu autant de fans, et c’est en grande partie grâce à Cristiano Ronaldo. Pour le récompenser de ses 100 buts inscrits en Ligue des Champions, l’UEFA a donc décidé de lui ouvrir les portes du jeu sans limite, à savoir que la règle du hors-jeu ne sera plus appliqué pour lui. »

« Lionel Messi comme Cristiano Ronaldo quand il aura atteint à son tour les 100 buts »

Bien entendu, toujours selon le grand patron du football européen, si cette règle n’est appliquée aujourd’hui qu’à Cristiano Ronaldo, elle le sera pour tout joueur qui atteindra cette fameuse barre des 100 buts inscrits en Ligue des Champions :

« Je résume donc : j’officialise le fait que tout joueur qui atteindra la barre des 100 buts marqués en C1 ne pourra plus être sifflé hors-jeu. Cela concerne Cristiano Ronaldo aujourd’hui, mais Lionel Messi y aura droit aussi quand il aura à son tour franchi ce cap. Egalement, tout joueur aux 100 buts en C1 aura droit de s’aider de ses mains pour contrôler la balle. On a testé la chose mercredi soir, et Cristiano Ronaldo a adoré le concept, et le public aussi je pense. »

A titre d’information, Cristiano Ronaldo trône en tête des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions avec 101 buts, devançant Lionel Messi et ses 94 buts. Loin derrière, on retrouve Raul (71 buts), Ruud Van Nistelrooy et Andriy Shevchenko (60 et 59 buts). Le n°6 sur cette liste n’est autre que Karim Benzema, avec 51 buts, deux buts devant Zlatan Ibrahimovic.

Crédit photo : Fotopress

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

  • Geraldson Fleurimond

    Une bonne blague !