Browse By

Franck Ribéry sur la réussite de Mbappé : « Il a un très bon patrimoine génital »

Dans une interview donnée au quotidien allemand Birkenstock, Franck Ribéry a encensé le prodige de l’AS Monaco Kylian Mbappé : « Il est très fort, il a un bon patrimoine génital ».

Alors que les médias allemands font état de vives tensions entre Carlo Ancelotti et Franck Ribéry, le virevoltant ailier français du Bayern Munich ne veut pas mettre de l’huile sur le feu. A une question d’un journaliste de Birkenstock, le célèbre quotidien allemand, à propos de ses relations avec son entraîneur italien, il préfère ne pas parler de lui et évoquer Kylian Mbappé, qu’il considère comme le grand phénomène du moment :

« Pourquoi parler de moi et de choses mauvaises qui n’existent pas ? Entre coach Ancelotti et moi, ça va, ne vous inquiétez pas. Non, si on veut parler football, parlons de la Ligue des Champions, de Cristiano Ronaldo qui joue à un niveau de ouf, ou encore de Mbappé : le gamin n’a que 18 ans, mais il joue mieux que moi et Messi réunis. Une chose est sûre : pour réussir ce qu’il réussit, il a un très très bon patrimoine génital, c’est obligatoire! »

Pour Ribéry, « Mbappé est de la tempe de Messi et CR7 »

Franck Ribéry est si admiratif de la réussite du jeune prodige de l’AS Monaco qu’il a passé le reste de son interview à en parler, évoquant son talent, ses buts, mais aussi le fait que le PSG n’ait pas réussi à intégrer à son centre de formation ce Francilien d’origine :

« Kylian Mbappé, il est juste trop fort. Pour moi, il est de la tempe de Messi, de CR7, un peu de moi aussi. Le PSG qui l’a recalé quand il avait 13 piges, j’hallucine : les mecs du PSG, ils se sont grave mis le doigt dans l’œil jusqu’aux couilles sur ce coup-là. »

Et quand le journaliste lui demande s’il aimerait jouer aux côtés du jeune international français, le Boulonnais de naissance sourit :

« Bien sûr, c’est une certitude certaine, comment voulez-vous ne pas jouer avec un tel joueur ? Après, je te le dis entre quatre yeux ma gueule, j’irais pas jouer à Monaco… Par contre, s’il veut venir ici, alors oui. En plus, je suis sûr qu’il adorera la vie ici. Le centre-ville de Bayern a tout ce qu’un footballeur a besoin : de la tranquillité, de la paisibilité, de la calmité… »

Selon les rumeurs, si Kylian Mbappé venait à quitter l’ASM cet été, l’Allemagne n’aurait pas sa priorité : le Real Madrid aurait en effet une longueur d’avance sur ce dossier.

Crédit photo : Getty Images / TF Images (Contributeur)

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *